Edition

Quinté. Le Prix Louis Brunet à Marseille ce lundi 29 février 2016.

Publié

le

Le Prix Louis Brunet à Marseille ce lundi 29 février 2016.

Direction Marseille – Borely, lundi 29 Février 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Louis Brunet vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Octoking (2) vient d’effectuer sa rentrée à Cagnes-sur-Mer. Avec le numéro « 16 » dans les boîtes et sous 61 kilos, c’était mission impossible. Les conditions de course seront nettement meilleures ce lundi. Il peut refaire parler de lui.

Les confidences de Geny

Yannick Fertillet: Irish Kaldoun (1) avait enlevé deux handicaps l’an dernier. Il court toujours bien sur sa fraîcheur. Il est compétitif pour cette rentrée et devrait d’emblée montrer son meilleur visage. L’arrivée de la pluie va servir ses intérêts. J’y compte.

Jean-Marie Buresi: Esles (3) vient d’être déclaré non-partant. Tout est rentré dans l’ordre, même s’il a été légèrement contrarié dans sa préparation. Il n’a toutefois pas besoin de beaucoup travailler. La distance et le gazon vont lui convenir. Il peut prendre une place.

Jérôme Reynier: Its All Class (4) nous a rassuré sur le gazon de Cagnes-sur-Mer dernièrement. Il est là pour défendre son titre mais se retrouve nettement moins bien placé au poids par rapport à l’an dernier. Il évolue dans son jardin à Marseille-Borély et visera une place.

Ec. Camacho Courses: Ningal (5) a trouvé la distance un peu courte en dernier lieu. Il a été monté de façon offensive et s’est montré décevant. Les 2.000 mètres représentent le bout du monde. Il devra courir à l’économie. Le terrain reste un point d’interrogation. On verra bien.

Frédéric Rossi: Veakalto (6) vient de fournir une bonne fin de course. Il sera mieux sur le gazon. Le terrain souple va lui convenir. A ce poids, j’estime néanmoins qu’il ne possède guère de marge de manoeuvre. Le parcours fera la différence. Il peut finir dans les cinq.

Jérôme Reynier: Khefyn (7) n’a malheureusement pas hérité d’un numéro favorable dans les stalles de départ. J’espère qu’il va pleuvoir d’ici lundi. La distance de 2.100 ne va pas lui poser de souci particulier. Il n’a pas de marge mais reste capable de s’illustrer.

Patrick Nicot: Black Jewel (8) est resté très bien le matin à l’entraînement. Il est pris un peu haut sur l’échelle des valeurs. Il devrait toutefois apprécier le tracé sélectif de Marseille-Borély. Avec l’aide d’un numéro favorable dans les boîtes, il peut poursuivre sur sa lancée.

Pascal Marion: Mokka (9) m’a donné entière satisfaction en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer. Le changement de surface n’est pas un problème mais il ne faudrait pas que le terrain soit pénible. C’est ma principale inquiétude. Sinon, j’en attends une confirmation.

Franck Forési: Duc de Lorraine (10) a été baissé sur l’échelle des valeurs de manière assez importante. Sa rentrée lui a fait du bien. Il a besoin d’un bon terrain pour donner sa pleine mesure. Je redoute la pluie. Avec un bon numéro dans les boîtes, il peut surprendre.

Jérôme Reynier: Running Waters (11) m’a plu lors de son ultime sortie. Elle a trouvé la distance de 2.500 mètres un peu longue. Elle sera mieux sur le tracé de lundi. Son objectif se situe dans un mois à Compiègne. Its All Class (4) a ma préférence.

Patrick Khozian: Roi Charles (12) a hérité du numéro « 14 » dans les boîtes. Cela pourrait être un avantage en cas de terrain lourd. Malheureusement, il n’est pas des plus performants sur les sols profonds. Si l’état de la piste lui convient, il devrait très bien courir.

Patrick Monfort: Etoile Esina (13) vient de remontrer le bout de son nez dans une course « à conditions ». Elle sera plus à l’aise sur la distance de 2.100 mètres. Les pluies annoncées joueront en sa faveur. En 34.5 de valeur, elle a les moyens de se mettre en évidence.

Didier Prod’homme: Aldabra (14) est une jument assez fragile. On a attendu les pistes en gazon. Elle a de bonnes courses désormais à sa disposition. Elle a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu. Si elle tient la distance, sa place est à l’arrivée.

Jess Parize: Dactilo (15) n’a pas confirmé sa bonne rentrée en dernier lieu. Elle est toutefois revenue en forme et va évoluer ici sur sa distance. Les terrains souples sont à son avantage. Je l’estime parfaitement compétitive dans ce Quinté+. Elle devrait se racheter.

Ronan Thomas: Azzato (16) est bien connu à ce niveau de la compétition. Il vient de s’imposer brillamment et sa forme est sûre. Le parcours fera la différence sur ce tracé. Il est resté sur place et a le niveau. Avant le coup, tous les feux sont au vert.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-10-4-7-1-16-8-14 la synthèse de la presse: 6 – 16 – 4 – 10 – 3 – 11 – 2 – 12

L’arrivée : 13-2-10-11-16

RTL : 6-4-9-11-5-7-8-16
Europe 1 : 9-6-7-5-4-8-16-13
RMC: 6 – 5 – 4 – 11 – 12 – 16 – 2 – 7
Le Parisien :12 – 11 – 2 – 5 – 15 – 4 – 6 – 13
Ouest France: 6-7-9-5-14-10-8-4
Sud Ouest : 6 – 5 – 12 – 4 – 11 – 16 – 2 – 7
Tropiques FM:6 – 14 – 9 – 4 – 7 – 13 – 1 – 15
Paris Turf : 10-7-14-1-6-16-13-4

Les + vus

Quitter la version mobile