Politique

2300 personnes pour le meeting de Macron à Angers.

Publié

le

Crédit TB. Le centre des congrès comble pour le candidat à la présidentielle

2 300 personnes étaient présentes pour le meeting du candidat à la présidentielle au centre des congrès ce mardi à Angers.

Pour cet événement, Jean-Claude Boulard, maire du Mans, Jean Arthuis, député européen, Laurence Haïm, porte-parole du mouvement En marche et Brigitte Macron étaient présents.

Le mouvement en Marche présent dans la région

Environ 1200 personnes ont pu obtenir une place assise pour le meeting. Et 800 ont du assister au meeting d’Emmanuel Macron devant deux grands téléviseurs retransmettant en direct. Et des centaines de personnes venus assister à l’évènement ont du rebrousser chemin faute de places et pour des raisons de sécurité.

Marlène Schiappa, référente d’En marche dans la Sarthe a précisé les effectifs dans la région. « Plus 10 000 adhérents dans la région. 1 400 en Sarthe. Et plus 1 000 dans le Maine-et-Loire »

Une dizaine de « marcheurs » du mouvement pour l’accessibilité en Français et en langue des signes étaient présents au meeting. Et ont pu assister au discours d’Emmanuel Macron. Ce dernier qui a défendu leurs droits pour l’accessibilité des sourds et des malentendants.

« Un choix de cohérence »

Colette, 56 ans, angevine est venue assister au meeting du candidat. « J’étais socialiste. Personne ne me plaît à gauche comme à droite. Il n’y a personne d’autre. Je suis sûre de voter Macron » indique-t-elle.

David, 30 ans, venant d’Angers a assisté au meeting de Macron aussi. « J’étais socialiste. La politique doit prendre ce qu’il y a de favorable dans chaque parties. Macron est un bon entre-deux. Pour l’instant, c’est Macron. C’est un choix de cohérence. Il a toutes ses chances » explique le trentenaire.

Dernier meeting avant l’annonce de son programme

A l’occasion de son entrée sur la scène, Emmanuel Macron a tenue à remercier les « marcheurs d’être venus nombreux ». Mais il a aussi félicité la ville d’Angers pour son « dynamisme ». Avant de développer ses idées devant un public conquis.

Angers est son dernier meeting avant l’annonce de son programme début mars. Comme le précise Laurence Haïm « Emmanuel Macron est venu à Angers pour parler de son programme sur l’agriculture et de ses idées. C’est son dernier meeting avant la présentation de son programme en mars »

Correspondance de Thomas Baritaud 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire