Angers
Angers. Les filles de L’UFAB à l’assaut du nord.
En se déplaçant dimanche soir à Villeneuve d’Ascq dans le cadre de la 20ème journée de Ligue féminine, l’UFAB 49 se voit proposer une confrontation intéressante dans l’optique de la fin de saison avec la possibilité d’aller chercher un 7ème succès consécutif en championnat et de se rapprocher encore un peu plus des play-offs.
Invaincues sur la phase retour, Camille Aubert et ses partenaires sont en pleine confiance mais elles savent qu’il faudra se méfier des joueuses de Villeneuve d’Ascq, 3ème du championnat et qui ont remporté leurs 2 derniers matches, en se qualifiant notamment pour les ¼ de final de la Coupe de France.
Pour l’emporter les joueuses de David Girandière devront retenir la leçon du match aller à Jean Bouin où elles s’étaient nettement inclinées début décembre. (Défaite 55-77).
Pour cette rencontre Lizanne Murphy, retournée au Canada
pour raisons personnelles, ne sera pas du déplacement dimanche dans le Nord et devrait rejoindre ses coéquipières la semaine suivante.
Le coach nous rappelle que l’an passé, elles avaient battu Villeneuve d’Ascq sans Lizanne, leur joueuse Canadienne, que l’équipe « n’est pas dépendante d’une joueuse » et que les autres devront « élever leur niveau de jeu ». Enfin une victoire permettrait « d’atteindre l’objectif de début de saison qu’est le top 8 ».
Une 7ème victoire consécutive qui leur permettrait de rester bien positionnée et d’entrevoir une belle fin de saison. A 7 journées de la fin, les rencontres deviennent importantes en vue de la post-saison. Pour les joueuses, l’objectif de la soirée sera de conforter un peu plus cette 6ème place, synonyme de qualification pour les play-offs.
Pierre Forget