Angers
Municipales – Angers. Ligne B du tramway, La liste de J-L Rotureau se dit « très surprise »
« Notre liste est particulièrement surprise des erreurs des deux candidats C.Béchu et F.Beatse en ce qui concerne la ligne B du tramway. De son propre aveu, Christophe Béchu a tracé une ligne entre Foch et Belle Beille qui l’a fait atterrir par hasard rue Beaurepaire, projet qu’il a abandonné tout aussi vite à la première pétition. Frédéric Beatse, voyant qu’un de ses concurrents proposait une ligne traversant la Maine s’est empressé de présenter une solution par la place de la Visitation, avant de rétropédaler à la même vitesse.
Les tracés à venir ne pourront être réalisés sans un minimum de concertation avec les habitants et professionnels concernés, avec tout le sérieux nécessaire. Par ailleurs, le projet de tramway, payé par l’agglomération, impose de dire la vérité quant au financement de celui-ci. Il n’y aura pas de possibilité de financement d’une ligne B complète dans le futur mandat. Il est temps de dire la vérité aux Angevins, sauf à accepter des augmentations substantielles d’impôt. Nous refusons quant à nous cette hypothèse.
C’est pour cela que la liste « l’Energie de Faire » de Jean-Luc ROTUREAU propose dans le temps du futur mandat une première phase de ligne B du tramway reliant le centre-ville au Parc des Expositions, ligne posant beaucoup moins de contingences techniques et réalisable financièrement. Des lignes de bus à haut niveau de service complèteront cette première phase pour la partie Belle Beille centre-ville »
Sophie BRIAND BOUCHER pour la liste conduite par Jean-Luc Rotureau aux élections municipales à Angers « L’Energie de Faire »