Edition

Quinté. Le Prix de Sedan à Enghien ce mercredi 2 mars 2016.

Publié

le

Le Prix de Sedan à Enghien ce mercredi 2 mars 2016.

Direction Enghien, mercredi 2 mars 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Sedan vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Vivaldo Bello (8) vient de bien courir alors qu’il devait rendre la distance. Il est actuellement en pleine forme et retrouve un lot dans ses cordes. Il a besoin d’être économisé. Il va apprécier Enghien. Sans incident, sa place est à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Guillaume Gillot: Ucrin Venesi (1) n’a pas tenu la distance en dernier lieu. Il est vieillissant et n’a plus aucune marge de manoeuvre à ce niveau de la compétition. Il a souvent brillé sous la selle à Enghien. Il part en première ligne. Ce n’est pas un interdit…

Vincent Viel: Ugolinviel (2) est en bonne condition physique. Il est resté à Grosbois avec mon père. Il est très bien. Sa vitesse ne fait aucun doute. Il découvre un engagement favorable pour son retour au trot attelé. Son partenaire le connait. Il a son mot à dire.

Charles Dreux: Vichenko Chef (3) a déjà réalisé un meeting d’hiver de toute beauté. Lorsqu’il peut être économisé, sa pointe de vitesse finale fait merveille. Il a besoin de courir caché. Le parcours fera la différence. Une nouvelle fois, je compte sur lui !

Denis Brossard: Twist des Pleignes (4) n’a pas profité d’une bonne course dernièrement. Il a repris de la fraîcheur. Je me suis finalement laissé tenter par cet engagement. Il se plaît sur cette distance et a hérité d’un numéro favorable en première ligne. Une place est jouable.

Jean-Paul Fichaux: Vermeil Somolli (5) donne toujours sa pleine mesure. Il a simplement besoin d’un parcours caché pour s’exprimer pleinement. Le tracé d’Enghien lui convient parfaitement. Je ne pourrais pas le déferrer. Cela ne devrait pas l’empêcher de briller.

Vincent Martens: Naglo del Nord (6) a été mis au repos ces dernières semaines. Il a très bien travaillé et adore les pistes plates. Il aura l’avantage de partir en première ligne. Bien qu’il fasse sa rentrée, j’ai toutes les raisons de croire sérieusement en ses chances.

Jean-Michel Bazire: Pick Kronos (7) possède de la qualité. J’ai déjà eu l’occasion de lui être associé, en octobre 2014. Il avait pris une bonne deuxième place devant l’excellent Romanesque. Il n’a pas couru récemment et peu manquer d’une course. L’engagement est favorable.

Emmanuel Raulline: Violine Mourotaise (9) n’a pas forcément bénéficié d’un déroulement de course favorable en dernier lieu. Elle a toutefois bien fini. Elle me semble avoir progressé à l’entraînement. Avec l’aide d’un bon parcours, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Christian Bigeon: Vasco Flower (10) reste sur deux succès. Il a même été assez impressionnant en dernier lieu. Il sera déferré, une nouvelle fois, des quatre pieds. J’aurais préféré un peu plus d’espace entre les courses. Même en deuxième ligne, sa place est à l’arrivée.

Jean-Yves Rayon: Uraba du Pont (11) est vieillissante. Le changement de piste va lui être bénéfique. Elle devra partir en seconde ligne derrière les ailes de la voiture. Avant le coup, sa tâche s’annonce très compliquée. Elle pourrait rejoindre le haras prochainement…

Romain Derieux: New Yorker (12) reste sur une prestation encourageante. Il a donné un bon coup de reins pour finir. Il a progressé depuis à l’entraînement. Je n’ai pas le choix des engagements. Il devra partir ici en seconde ligne. Une place reste à sa portée.

Ulf Nordin: Victoria Empress (13) avait pris une bonne quatrième place sur la Cote d’Azur, le 5 février. Sa dernière course ne compte pas. Elle aime les pistes plates. En seconde ligne, il faudra compter sur un bon parcours. Elle tentera de prendre une place.

Guy Maillard: Utélo de Carentone (14) devra s’élancer en seconde ligne dans ce Quinté+. Les conditions de course ne sont guère favorables avec les jeunes et les étrangers. Il est barré pour le succès, à mon avis. Il visera surtout une quatrième ou cinquième place.

Yann Lorin: Pingus Vang (15) vient de bénéficier d’un déroulement de course favorable. Il en a pleinement profité. Sa condition physique est au beau fixe. En seconde ligne, il faudra compter sur un parcours avantageux. J’espère que ce sera le cas…

Svante Bäth: Monas Invercote (16) monte en puissance en ce début d’année. Le changement de piste ne va pas la contrarier, ni le fait de courir de façon rapprochée. Avec un parcours à l’économie, elle a parfaitement le droit de monter sur le podium.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-3-5-15-8-7-9-12 la synthèse de la presse: 3 – 10 – 5 – 7 – 8 – 11 – 14

L’arrivée: 15-14-8-3-5

RTL : 3-8-10-9-15-6-5-7
Europe 1 : 3-10-5-15-16-8-9-6
RMC: 3 – 14 – 7 – 10 – 5 – 8 – 15 – 9
Le Parisien : 3 – 7 – 14 – 11 – 15 – 2 – 8 – 9
Ouest France: 3-10-5-14-8-9-6-15
Sud Ouest : 10 – 3 – 7 – 14 – 5 – 8 – 15 – 9
Tropiques FM: 11 – 6 – 2 – 9 – 13 – 12 – 10 – 7
Paris Turf :3-10-5-8-7-15-9-14

Les + vus

Quitter la version mobile