Hippisme

Quinté. Le Prix Jocker à Chantilly ce mardi 5 Mars 2024.

Publié

le

Direction Chantilly , ce mardi 5 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jocker devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Le Nomade (3) est toujours compétitif à ce niveau malgré un poids revu à la hausse, suite à son succès du mois de décembre à Chantilly, il possède, ici encore, une très belle chance théorique et devrait à nouveau parvenir à jouer les premiers rôles, d’autant qu’il est bien placé à la corde.Lev (6) va se présenter en condition ascendante. Il s’est déjà bien comporté sur ce tracé par le passé et devrait être capable, avec un parcours fluide, d’intégrer la combinaison gagnante de ce quinté.Alva (14) n’a pas laissé passer le bel engagement qui lui était proposé dernièrement. Pénalisée de 4 livres, sa marge de manoeuvre se réduit, mais une place reste totalement à sa portée. Il convient de ne pas l’oublier au moment du choix.

Les confidences de Geny

Rémi Fradet: Saint Hellier (1) a accéléré un peu trop tôt, impression confirmée par son jockey. Pour cette raison, je le raccourcis en espérant le voir se comporter normalement et qu’il accélère bien dans la ligne droite et pas dans le tournant. S’il se comporte bien, il peut faire l’arrivée. Pour le succès, sa marge de manoeuvre est réduite mais ce n’est pas impossible.

Joël Boisnard: Zaya de La Plata (2) voit sa valeur un peu à la baisse mais je pense, au regard de ses dernières sorties, que ce ne sera pas encore assez. Sa forme est bonne mais à ce poids et dans un quinté, sa tâche semble encore très délicate.

Didier Prod’homme: Big Log (4) vient de bien courir sur une distance plus longue. Il va retrouver un parcours et un champ de courses qui lui conviennent bien mieux. Je pense que le lot n’a rien d’extraordinaire. Le cheval est en forme et est bien rentré de Cagnes. Il devrait être capable de terminer à l’arrivée.

Gianluca Bietolini: Le Freinay (5) a semblé un peu « mou » dernièrement. D’ailleurs, son jockey m’a précisé après la course qu’il s’était bien comporté, mais qu’il était moins tonique que les fois précédentes. Il a eu du temps pour récupérer et semble très bien à l’entraînement. Il n’a pas beaucoup de marge, mais à l’issue d’un bon parcours, il peut jouer les premiers rôles.

Hedi Ghabri: Tairann (7) est en forme comme le prouve son récent résultat dans une Classe 3 deauvillaise. Elle a été baissée de deux kilos par rapport à sa tentative à ce niveau l’an passé, où elle avait terminé troisième. Avec un bon déroulement de course, elle devrait être capable de faire l’arrivée.

James Grassick: Galik (8) est très bien, il a beaucoup de qualité et aime son métier. C’est toujours plus simple ainsi. On ne l’a pas travaillé dur depuis sa victoire il y a trois semaines à Pornichet, il est prêt. S’il répète cette course, où il devançait Strako qui a gagné depuis à Chantilly sur les 1.500 mètres de la PSF, il possède une bonne chance. Il devrait s’entendre à merveille avec son jockey, Jack Gilligan.

Alessandro Botti: Alcanor (9) devait initialement disputer la course à conditions de vendredi dernier, mais il y avait de bons adversaires. Je me rabats sur cet engagement, car j’ai besoin de le revoir dans un handicap, maintenant que sa valeur a été revue à la baisse. Je le trouve en bonne forme et j’espère qu’il y aura du rythme, un paramètre important pour lui. A cette valeur, j’espère le voir finir dans la bonne combinaison.

Mathieu Boutin: Woff (10) a tenté les 2.000 mètres de Cagnes sur sa forme, mais il a montré ses limites en tenue. Il est bien rentré de Cagnes et semble dans de bonnes dispositions. Le numéro à la corde peut nous compliquer la tâche, mais il n’y a rien à perdre à tenter notre chance.

Angel Sanchez-Martin: Nordeste (11) a gagné à Séville lors de son avant-dernière sortie et dernièrement, malgré un mauvais numéro de corde, il s’est bien défendu, terminant de bonne manière. Mardi, il va retrouver Chantilly et un parcours qu’il aime. L’opposition est plus forte, mais avec un bon parcours, j’espère qu’il finira dans les cinq premiers.

Didier Guillemin: Doctor Ron (12) semble bien plus à son affaire l’hiver que l’été. Dernièrement, faute d’engagement, je l’ai raccourci et cela s’est très bien passé. Même s’il revient cette fois sur le mile, il sera muni d’oeillères, car avec l’âge, il a besoin d’être bien concentré. Néanmoins, il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course et qu’il ne se montre pas trop allant. Si tel est le cas, il a sa place à l’arrivée.

Yoann Bonnefoy: Ashiktash (13) s’est bien défendu dans un réclamer de bonne facture en dernier lieu. Il revient en bonne forme. Même s’il est vrai que l’on a voulu le tester sur différentes distances cet hiver, il est à son aise sur le mile. Ce quinté arrive à point nommé. Son dernier jockey ne pouvant lui être associé, il va retrouver Mickaël Barzalona, avec lequel il compte deux de ses trois victoires. Il devrait bien courir.

Jean-Vincent Toux: Withering (15) me donne satisfaction le matin. Sa dernière course, à Deauville sur 1.500 mètres, a été plutôt encourageante. C’est un essai dans un quinté, mais il ne devrait pas être ridicule.

Satoshi Kobayashi: Shehna (16) va effectuer sa rentrée. Elle a du travail et est prête pour cette reprise de contact avec la compétition. Cependant, avec le 14 dans les stalles de départ, sa tâche se complique.

Une synthèse: 3-14-4-7-5-9-12-11 La synthèse de la presse:4 – 14 – 3 – 5 – 6 – 9 – 7 – 11

Equidia:3-5-9-4-15-7-11-12
Europe1 :6-3-1-5-4-9-12-11
Le Parisien :3-14-4-7-5-9-12-6
L’Alsace :9-14-8-11-15-12-10-16
Paris Turf :
RTL:3-14-5-4-9-6-13-12

Les + vus

Quitter la version mobile