Hippisme
Quinté. Le Prix Univers II à Auteuil ce dimanche 3 mars 2024.
Direction Auteuil , ce dimanche 3 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Univers II devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95 000€.
Dans cette épreuve, Top-weight de l’épreuve sous 70 kilos, ce poulain régulier depuis la fin de saison passée va débuter dans les handicaps. Il faut évidemment voir s’il est pris à sa juste valeur. Cependant, Zephyr de Beaumont (1) arrive en forme avancée sur cette épreuve et a le droit de terminer dans la combinaison gagnante de ce quinté. Après d’honorables tentatives à Auteuil, Magic Flight (2) a terminé l’année sur une fausse note. Après avoir profité d’un break hivernal, il va ici effectuer sa rentrée, tout en découvrant la catégorie des handicaps avec les incertitudes que l’on connaît. Pris à une valeur de méfiance, sa tâche semble un peu compliquée, mais pas impossible, du moins pour une place.C’est à réclamer qu’il a obtenu ses deux succès. Lauréat à Cagnes d’entrée de jeu, Algajust (7) a ensuite tenté sa chance en steeple, y connaissant des fortunes diverses. Il va prendre part à son premier handicap et il faut voir s’il est pris à sa juste valeur. Il a pour lui de s’être déjà imposé sur ce tracé.Discrète en début de carrière, Calliandra (8) compte deux bonnes tentatives cet hiver à Cagnes sur Mer. Soeur de l’utile Foreign Flower renommé dans les gros handicaps, elle devrait progresser avec le temps. Certes, elle n’a pas encore de référence à Auteuil mais elle avait été jugée digne de débuter dans le Prix Beaurepaire. La retenir ou non est une affaire d’impression.Toujours maiden, Solomon Seal (12) a cependant réalisé un correct meeting cagnois. Lui aussi va prendre part à son premier handicap. Ses premiers pas sur la butte Mortemart ne s’était pas avérés concluants, mais il a gagné en maturité depuis. Bien placé dans le bas du tableau, ce n’est pas une impossibilité.Frère de la bonne Altesse du Berlais, Mazarin du Berlais (13) vient d’effectuer une bonne course de rentrée à Fontainebleau. Ce jour-là après avoir sagement attendu, il a terminé son parcours de belle manière. En progrès et bien situé dans le bas de tableau, il convient de lui accorder un certain crédit pour son retour à Auteuil.
Les confidences de Geny
Sylvain Dehez: Kapsa (3) a passé un bon hiver. Je l’ai supplémentée dans ce handicap car je n’avais pas d’engagements favorables dans les courses à condition tout de suite et je la trouve en très bonne condition actuellement. C’est une pouliche pour Paris. Auteuil ne la dérangera pas et je la crois pas mal située au poids. Je ne serais pas surpris de la voir bien courir d’emblée.
François Renaut: Lors de sa dernière course à Cagnes, il était peut-être un peu fatigué. Pearl Doctor (4) a eu un peu de repos et il me paraît bien. Je le trouve pris à sa juste valeur. Maintenant il faut voir s’il s’adapte bien à Auteuil, sa seule tentative sur la butte Mortemart n’ayant pas été concluante.
Erwan Grall: Sa dernière sortie ne reflète pas sa réelle valeur. On l’a contrarié à le maintenir du côté droit aller qu’il est très gaucher. Kobattle du Béarn (5) mérite d’être repris. Certes, il va découvrir Auteuil mais il devrait s’y plaire. C’est un gros sauteur qui sera avantagé par une piste très souple voir lourde. Je pense qu’il détient une chance.
Gabriel Leenders: Beau Dino (6) effectue sa rentrée, mais le cheval est prêt. Je l’ai préparé pour cette reprise de contact et l’état du terrain ne va surtout pas le contrarier. Face à une telle opposition, je le crois capable de lutter activement pour les premières places.
Sylvain Dehez: Quand on regarde ses performances, Nupsala Nolimit (9) ne cesse d’évoluer dans le bon sens. Elle est sur la montante et va être intéressante à suivre dans cette catégorie. Comme pas mal de ses adversaires du jour, elle va découvrir Auteuil et il n’y a que la pratique qui nous en dira plus. J’en attends un bon comportement.
Mickaël Seror: Astalavista (10) est un poulain qui a dévoilé des moyens intéressants. Dernièrement, je pense que la piste était trop rapide pour lui et sera plus à son affaire dans un terrain lourd. Le profil d’Auteuil devrait lui plaire et même s’il peut manque d’expérience par rapport à certains, il a sa place à l’arrivée.
Sylvain Dehez: A l’image de Nupsala Nolimit, Eliite (11) s’est formé sur les obstacles à Cagnes sur Mer. Il compte deux bonnes sorties et devrait pouvoir encore progresser. Dimanche, il va découvrir Auteuil comme beaucoup et j’espère qu’il s’y adaptera. Il détient pas mal d’expérience depuis le début de sa carrière et est quand endurci. Lui aussi peut bien courir.
Hugo Mérienne: Hargnar (14) va découvrir Auteuil, après avoir débuté sa carrière durant le meeting de Cagnes. Il est resté bien depuis et peut se placer. Il est en forme.
Une synthèse: 1-13-3-2-5-12-11-6 La synthèse de la presse:1 – 3 – 2 – 6 – 13 – 5 – 11 – 12
Equidia:1-3-9-10-13-2-5-8
Europe1 :1-5-10-2-3-4-11-7
Le Parisien :3-1-2-11-10-13-9-8
L’Alsace :
Paris Turf :1-2-3-9-13-11-10-7
RTL:1-3-4-9-10-2-12-13