Angers
Météo. Encore bien humide sur une bonne moitié Sud lundi 2 mars 2015.
Une limite secondaire gagne en cours de nuit vers les régions proches de la Manche. Elle donne en matinée des ondées du Centre à la Lorraine. Elle vient rapidement rejoindre les résidus du corps pluvieux de la veille qui stagne encore du Sud-ouest au Centre-est. L’activité se renforce à nouveau, de la fin de matinée jusqu’en soirée sous un ciel très encombré. Les pluies sont à nouveau soutenues notamment du Nord-est au Centre-est. Il neige sur le relief de l’Est vers 1200/1400 m. A l’arrière sur un bon tiers Nord-ouest, le temps devient plus variable avec nuages et éclaircies parfois une petite averse.
Dans le Sud-ouest malgré un temps bien humide pour la journée les pluies sont plus faibles avec encore une peu de neige sur les Pyrénées au delà de 2000m. En soirée et première partie de nuit suivante, arrivée d’une nouvelle ondulation pluvieuse du Golfe de Gascogne vers l’Aquitaine. Près de la Méditerranée quelques gouttes sont possibles le matin mais dans l’ensemble malgré de nombreux nuages d’altitude le temps est sec l’après-midi. Le vent souffle fort vers le Golfe du Lion jusqu’à 60/70 km/h en rafales, il est plus turbulent des côtes varoises à la Corse avec des pointes supérieures à 100 km/h localement 110/120 vers le cap Corse.
Les températures sont très douces sous cette grisaille humide avec des minimales de 4 à 13 degrés du nord au sud. Les maximales affichent 10 à 12 degrés de Lille à Paris, 11 à Strasbourg, 12 à 13 de Rennes à Nantes, 13 à 14 le long de la Garonne, 16 à 20 près des rivages du Sud-est.