Angers

Ligue Magnus. Les Ducs d’Angers atteignent les demi-finales

Publié

le

Credit DUCS ANGERS –

Les Ducs d’Angers se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue Magnus, en s’imposant à Briançon. Eliminant ainsi le champion de France en titre.

Déjà vainqueurs des deux premières manches à domicile, les angevins marquent un grand coup à l’aube des demi-finales et remportent la série 3-0.
Cette dernière manche, synonyme de qualification pour les demi-finales est souvent la plus dure à remporter. Un an après une finale perdue face cette même équipe, Angers a en quelque sorte pris sa revanche lors de cette rencontre.
Ils se sont d’abord mis à l’abri très rapidement grâce à l’ouverture du score après seulement 19 secondes de jeu par l’intermédiaire de Robin Gaborit. C’est lui encore qui a doublé la mise à la demi-heure de jeu, mettant son équipe dans une situation confortable.

Malgré une grosse pression mise sur les Ducs et 34 tentatives de tirs, les Diables Rouges de Briançon ont buté sur un gardien infranchissable. Jean-Sébastien Aubin, ancien gardien de NHL a stoppé 33 tentatives, ne cédant que face à Di Dio Balsamo dans le dernier tiers, redonnant espoir au Diables Rouges. Une réaction trop tardive, le Champion de France n’est jamais parvenu à revenir dans la partie et s’incline devant son public 2-1 face à des angevins solides défensivement, y compris en infériorité numérique.

Les Ducs sont pour l’instant les seuls qualifiés pour les demi-finales qui auront lieu à partir du 10 mars prochain.

Dans les autres rencontres Gap mène la série 2-1 face à Amiens, tout comme Dijon contre Grenoble. Troisième de la saison régulière, Rouen est dos au mur 1-2 après sa nouvelle défaite contre Épinal. Les quatrièmes rencontres sont programmées ce mercredi.

BRIANÇON – ANGERS: 1-2 (0-1, 0-1, 1-0)
Pierre Forget

Les + vus

Quitter la version mobile