Angers

Angers SCO obtient le nul face à Saint-Etienne (0-0)

Publié

le

Credit Yan Luat- Paliant l’absence de Ndoye, Ketkeophomphone était en tête ce soir

Angers SCO recevait ce soir Saint-Etienne, des Angevins qui restent sur cinq matches de rang sans victoire et doivent faire face à l’absence de sa pièce maîtresse Ndoye. Même son de cloche pour les Verts qui après quatre matches de rang sans victoire et deux éliminations (Ligue Europa et Coupe de France) pointent à la 7ème place du classement.

Dès les premières minutes les Stéphanois semblent vouloir jouer assez haut, mais les angevins sans Ndoye misent tout de même sur des contres. Sans doute la première vraie occasion angevine au quart d’heure de jeu, sur un coup franc Billy Ketkeophomphone, décisif au sol avec le pied gauche surprend le gardien de l’ASSE, qui sort en premier lieu le ballon avec les poings, est ensuite sauvé par sa transversale. Dix minutes plus tard, ce sont les verts qui se créent la même occasion, excentré à gauche, Valentin Eysseric propose une frappe sèche avec rebond. Alexandre Letellier repousse sur sa ligne vers Neal Maupay, qui reprend du droit presque à bout portant. Kévin Théophile-Catherine dévie involontairement et sauve le SCO. Le jeu se rythme et les occasions fleurissent de chaque côté.Juste avant la mi-temps, les Stephanois une occasion en or. Monnet-Paquet, du droit, bute sur Letellier, décisif au sol sur sa gauche.

Retour des vestiaires, Saint-Etienne contrôle le ballon et multiplie les échanges près du rond central. Le rythme est vite retombé. Les joueurs du Forez semblent vouloir aborder le second acte avec plus de déterminatio, mais pour autant les erreurs techniques se succèdent. Stéphane Moulin en profite pour faire entrer Mohamed Yattara à la place de Charles Diers. Sans doute fatigués de leur marathon, les hommes de Galtier ne trouvent plus de solutions et multiplient les fautes comme Mustapha Bayal Sall, pris de vitesse, stoppe la chevauchée de Billy Ketkeophomphone, parti dans l’axe. A une trentaine de mêtres, le coup-franc tiré par Billy Ketkeophomphone voit sa frappe du pied droit déviée par le mur stéphanois et Renaud Cohade. Stéphane Ruffier bloque ce tir cadré. Les fautes et les coups de pied arrêtés se succèdent dans cette deuxième période mais aucune vraie occasion, il manque de la folie dans cette période. En quête de rachat, Angers et Saint-Etienne se quittent sur un nul sans but. Les Verts ont manqué d’efficacité.

Ce soir les angevins pointent à la 9ème place du classement.Prochain match dimanche 13 mars pour le derby face à Nantes à 17H

Les + vus

Quitter la version mobile