Sante

Coronavirus : Les indicateurs poursuivent leur légère hausse dans le Maine-et-Loire

Publié

le

Crédit Samu Vendée.

L’Agence Régional de la Santé des Pays de la Loire a publié son bulletin dédié à la Covid-19, ce vendredi mars. Les indicateurs, dans le Maine-et-Loire, poursuivent leur légère hausse depuis quelques semaines.

Dans le dernier bulletin de l’Agence Régionale de la Santé des Pays de la Loire, dédié à la Covid-19, les indicateurs poursuivent leur légère hausse dans le Maine-et-Loire en ce vendredi 5 mars. Depuis ce mardi, 806 personnes de plus ont été testées positives à la Covid-19 dans le Maine-et-Loire, soit 36 724 depuis le mois 13 mai. Le département présente un taux d’incidence en hausse avec un taux à 184 personnes positives pour 100 000 habitants. Ce taux augmente de 5,2 points depuis mardi, contrairement au taux d’incidence chez les plus de 65 ans, qui se stabilise à 138,6. L’augmentation se présente également sur le taux de positive à 6,7% dans le Maine-et-Loire (+1,2 points depuis mardi). Les hospitalisations augmentent également avec deux personnes admises en plus par rapport à mardi, ce qui représente désormais 225 personnes hospitalisées dans le Maine-et-Loire, dont 34 en réanimation. Depuis le 24 février, 562 personnes sont décédées de la Covid-19 (+5 personnes depuis mardi).

La vaccination s’intensifie

Depuis le début de la campagne de vaccination, celle-ci n’a jamais cessé de s’intensifié. En Pays de la Loire, 297 972 personnes ont reçu une dose du vaccin contre la Covid-19. C’est 28 065 personnes de plus que mardi sur la région. Dans le Maine-et-Loire, 64 965 personnes ont reçu cette dose de vaccin, soit 6 746 de plus que mardi dernier.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info