Politique

Valérie Pecresse, « Libres ! » et à Angers aujourd’hui.

Publié

le

Credit AM – Valérie Pecresse, « Libres ! » et à Angers aujourd’hui.

Après avoir lancé Libres !, il y a deux ans, en banlieue parisienne, à Argenteuil (Val-d’Oise), l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy veut maintenant prouver que son influence dépasserait les frontières de sa région : « Nous voulons ancrer Libres ! dans les territoires. C’est un mouvement national. ».

Après s’être rendue à la Réunion dernièrement, Valérie Pécresse est en déplacement aujourd’hui dans la capitale angevine à la rencontre des militants de son mouvement et de sa “cheffe” locale, Karine Engel.

Cité de l’Objet connecté, “modèle unique en France” vante l’élue parisienne, Transport et agriculture sont au programme des rencontres de la Présidente de la Région Île de France avant une réunion publique qui se tiendra ce soir à Angers puis de rejoindre prochainement Caen et Marseille.

Un petit mot gentil vers le Maire d’Angers qui pourrait ressembler à un appel du pied pour Christophe Béchu, de rejoindre son mouvement Libres ! “c’est un ami avec qui nous avons fait ensemble la campagne des Régionales en 2010”, se souvient-elle “n’y voyez pas là, une fonction de Sergent-recruteur” mais tout de même, elle note qu’il est “libéré”, de tout parti politique.

Balayant les sujets d’actualité, elle met en avant les débats d’idées comme elle le souhaite dans son mouvement, “toutes les idées neuves, sont arrivées par les débats d’idées” “comme à Angers dernièrement”, indique Karine Engel référente locale de “Libres !”. Une quarantaine d’angevins ont réfléchi dernièrement sur l’écologie positive ou la ville apaisée.

En pleine crise des Gilets jaunes, pour l’élue parisienne, le « chemin » est celui d’une « baisse d’impôts pour tous » au moyen d’un « mouvement radical d’économies et de réformes », et l’heure est au « sursaut d’autorité » et au « sursaut » social, a prôné l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy.

Les + vus

Quitter la version mobile