Edition

Quinté. Le Prix du Mont Saint-Jean à Deuville ce mardi 8 mars 2016.

Publié

le

Le Prix du Mont Saint-Jean à Deuville ce mardi 8 mars 2016.

Direction Deauville, mardi 8 Mars 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Mont Saint-Jean vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Stormy Ride (16) doit encore faire ses preuves à ce niveau de la compétition. Il a toutefois montré de belles dispositions dernièrement sur les pistes en sable. Il a hérité d’un bon numéro dans les boîtes. Il n’est pas incapable de s’illustrer.

Les confidences de Geny

Yann Barberot: Gentle Storm (1) a montré ses limites en fin d’année dernière. Il est encore pris haut en valeur. On fait un essai à ce niveau. Il semble se plaire le matin sur la piste en sable fibré. Il est en bonne condition physique et tentera de me rassurer.

Yann Lerner: Yume (2) a réalisé une grosse année en 2015. Il méritait du repos. Il a pris beaucoup de poids cet hiver et pourrait avoir besoin de retrouver le rythme de la compétition. Dès lors, il semble davantage recommandable pour une petite place.

Yves de Nicolay: Pont Neuilly (3) vient de réaliser deux bonnes prestations ici-même. Il est devenu très régulier depuis qu’il a été rallongé. C’est un spécialiste du bon terrain. Il avait gagné pour sa rentrée l’an passé. Il a travaillé en conséquence pour ce Quinté+…

Julien Phelippon: Campillo (4) vient d’être devancé par un très bon élément, qui a brillamment répété depuis. Il n’a toutefois pas démérité. Il n’y aura pas les 4 ans dans cet événement. J’espère qu’il ne manquera pas d’un peu de fraîcheur. C’est une priorité.

Philippe Van de Poële: The Captain (5) se transcende sur la piste en sable de Deauville. J’ai été séduit par son dernier succès. Il est prêt à faire une bonne rentrée mais se retrouve désormais en 41 de valeur. J’espère que son aptitude à la surface fera la différence.

Florent Monnier: Astral Merit (6) a très bien hiverné. Elle n’a pas été longtemps arrêtée mais a repris de la fraîcheur. Elle ne possède pas beaucoup de marge au niveau du poids. Elle est à son affaire sur le sable. En belle condition physique, elle va faire sa course.

Gilles Pannier: Singapore Ma (7) bénéficiait d’un engagement favorable pour sa rentrée et n’a pas manqué sa cible. Il a très bien récupéré et semble même être monté en condition. Il n’a toutefois plus trop de marge à ce niveau. Le parcours fera la différence.

Gilles Barbarin: Balmat (8) a toujours été estimé. Il a connu une interruption de carrière et a eu besoin de plusieurs parcours pour retrouver le bon rythme. En valeur pure, il vaut un lot de ce genre. Je crains néanmoins le nombre élevé de partants. On verra bien.New Outlook (10) n’a pas connu de déroulements de course favorables cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Il est vieillissant mais se retrouve mieux placé dans les handicaps. Il affectionne tout particulièrement ce tracé et a les moyens de se racheter.

Mlle Sandrine-Valérie Tarrou: Krispen (9) n’a pas couru cet hiver, faute d’engagement. Il montre une belle condition physique le matin à l’entraînement mais peut manquer d’un parcours dans les jambes. Le distance est un peu longue pour ses aptitudes. Il visera une place.

Patrick Nicot: Black Jewel (11) n’a pas apprécié l’état du terrain, dernièrement, à Marseille-Borély. Il n’a toutefois pas eu une course dure et va se plaire sur la piste en sable de Deauville. Il est correctement placé dans les stalles et a le droit de faire l’arrivée.

Mme Didier Ricard: Raven Ridge (12) n’a rien montré d’extraordinaire depuis son arrivée dans les boxes de Robert Collet. Il a hérité d’un mauvais numéro de corde. Même s’il est mieux placé sur l’échelle des valeurs, il dispose ici d’une chance très secondaire.

Mlle Stéphanie Nigge: Sir Medbury (13) a réalisé un magnifique hiver, ici-même. L’opposition n’est plus la même et sa situation sur l’échelle des valeurs a nettement évolué. Il a du travail derrière lui. A ce niveau, il tentera d’accrocher une quatrième ou cinquième place.

Didier Prod’homme: Allez Henri (14) ne s’était pas mal comporté lors de son avant-dernière sortie. Il a été monté pour gagner en dernier lieu et n’a pas connu le meilleur des parcours. Il semble bien à l’entraînement. Avec l’aide des oeillères australiennes, il a sa chance.

Mathieu Boutin: Divin Léon (15) est parfaitement connu à ce niveau. Il a repris de la fraîcheur après avoir déçu lors de ses deux dernières sorties de l’année 2015. Il court toujours bien sur sa fraîcheur mais a besoin de rassurer. Sa chance est secondaire.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-3-5-16-14-9-7-8 la synthèse de la presse: 4 – 3 – 5 – 7 – 8 – 1 – 2 – 6

L’arrivée: 10-14-13-7-6

RTL : 3-4-13-5-16-9-7-8
Europe 1 : 16-4-3-9-2-5-11-13
RMC: 5 – 6 – 7 – 4 – 3 – 10 – 16 – 8
Le Parisien : 2 – 1 – 6 – 4 – 13 – 9 – 10 – 3
Ouest France: 4-3-5-11-9-7-8-14
Sud Ouest : 4 – 3 – 7 – 6 – 10 – 16 – 8 – 9
Tropiques FM: 4 – 3 – 16 – 7 – 14 – 10 – 1 – 9
Paris Turf : 14-4-3-13-8-7-16-5

Les + vus

Quitter la version mobile