Hippisme

Quinté. Le Prix du Pont d’Iena à Auteuil ce samedi 9 mars 2024.

Publié

le

Direction Auteuil , samedi 9 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Pont d’Iena devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 71 000€.

Dans cette épreuve, Fou du Brésil (7) n’a pas été épargné par les ennuis de santé. Il a peu couru mais a souvent fait l’arrivée. Lauréat à réclamer cet hiver à Cagnes, il reste sur une bonne tentative dans une deuxième épreuve de quinté en haies. De retour sur le steeple d’Auteuil, il convient de s’en méfier d’autant qu’il semble pas mal situé sur l’échelle des poids.Cape of Love (9) n’a pas encore montré grand-chose. Il n’a découvert le steeple que cet hiver à Pau, semblant afficher quelques progrès au fil des courses. Il a l’inconvénient de découvrir le steeple d’Auteuil et d’affronter ses aînés pour la première fois. Même s’il est certainement perfectible, il risque de ne pas avoir une tâche évidente d’entrée de jeu sur la butte Mortemart.

Les confidences de Geny

Hugo Mérienne: Jango d’Airy (1) devrait apprécier ce parcours. Cela reste une course de rentrée et au regard de mes autres représentants, je crains qu’il manque de travail pour montrer son meilleur visage. De plus, il portera le plus gros poids, ce qui n’est jamais évident. Néanmoins, sur son aptitude, j’espère le voir accrocher une bonne place.

Mathieu Pitart: Italiaana le Dun (2) avait eu un petit souci durant le meeting cagnois et n’était pas à 100% lors du Grand Steeple. Ensuite, la voir s’imposer à Toulouse n’était pas une surprise. Elle a toujours montré du potentiel et je pense que c’est une bonne recrue sur le steeple. Samedi, elle va découvrir celui d’Auteuil mais cela ne me dérange pas même si elle aura moins de métier que certains. Elle devrait bien courir.

David Cottin: Hill of Bamboo (3) s’est très bien défendu dans cette discipline du steeple en fin de saison que ce soit à Compiègne ou à Auteuil. Samedi, c’est une rentrée et il peut courir bien frais. D’ailleurs, il s’était très bien comporté l’an passé pour sa rentrée. Maintenant, c’est un petit modèle et devra porter du poids. Avant le coup, c’est peut-être ce paramètre qui m’inquiète le plus.

Eric Lecoiffier: Jump And Fly (4) a été un peu débordé en dernier lieu à Pau, ne se trouvant pas à l’aise. Il faut oublier cette course. Il est resté bien. Il retrouve le parcours sur lequel il s’est imposé lors de son avant-dernière prestation. Cette fois-ci, il affronte ses aînés et sa situation au poids s’est dégradée, mais il reste compétitif. Le terrain lourd ne le dérange pas. Je compte sur ce cheval régulier.

Fabrice Foucher: Espoir de Noël (5) ne m’a jamais déçu. Cet hiver, je l’ai dirigé sur le steeple et il s’est très bien comporté. Dernièrement, il m’a montré qu’il pouvait être compétitif à cette valeur et cet engagement est idéal. Maintenant, il n’aura contre lui que de découvrir les gros obstacles d’Auteuil mais cela ne m’inquiète pas. Sa forme ne faisant aucun doute, on se déplace avec des ambitions.

Christophe Plisson: Prince de la Barre (6) a reçu un gros coup de tampon à l’avant-dernière haie de la ligne d’en face en dernier lieu, ce qui l’a mis hors d’affaire. Cette sortie l’a avancé dans son travail. Il est mieux en steeple. Le terrain lourd lui convient bien mais pas le collant. La distance est à sa convenance. Ce n’est peut-être pas pour gagner mais pour au moins prendre une place.

Mikaël Mescam: Autour de Minuit (8) s’est très bien défendu après deux années d’absence et j’ai été très satisfait de cette sortie. Il est très bien rentré et a très bien récupéré. Samedi, ce sera un retour à Auteuil et bien qu’il ait pas beaucoup d’expérience sur les gros obstacles, j’en attends un bon comportement même si j’aurais préféré une distance plus longue. Cette course me guidera pour la suite de son programme.

Nicolas Devilder: Haddexa des Obeaux (10) est en bonne forme et apte à bien courir, mais elle a toujours besoin d’une ou deux courses pour être bien. Ce n’est pas une championne mais elle fait toutes ses courses. Je la vois pour être quatrième-cinquième.

Frédéric Gelhay: Osaxalina (11) est une jument brillante qui a besoin de se montrer patiente en début de parcours. La discipline du steeple l’aide beaucoup à respirer et ne compte que des bonnes sorties. Si elle s’adapte au gros obstacles d’Auteuil, nul doute qu’elle soit en mesure de terminer à l’arrivée d’un tel tournoi. Tout sera une question de parcours.

Laurent Postic: Pinaclouddown (12) a beaucoup de travail derrière lui. Il est en bonne forme et a son terrain (lourd). C’est surtout dans sa tête que cela se passe. Il a le potentiel pour briller.

Mickaël Seror: Zinoa (13) va être intéressante à suivre sur le steeple d’Auteuil, à cette valeur dans un handicap et une piste très souple. J’en escompte une bonne performance.

Nicolas de Lageneste: Impair et Passe (14) fait sa course à chaque fois. Il est pris à une valeur qui lui permet d’être performant dans les handicaps. Il va se présenter en pleine forme. Il y a juste la distance qui peut être un peu courte pour ses aptitudes mais le terrain lourd va la rallonger et servira ainsi ses intérêts. Je suis confiant pour qu’il soit à l’arrivée.

Grégoire Leenders: Hermès Sacré (15) est un cheval tout neuf à 7 ans. On va dire qu’il est un peu en retard de gains. C’est un essai à Auteuil. Son jockey le connait et pense qu’il devrait être bien sur cet hippodrome. On profite du terrain lourd et de sa condition physique avancée par rapport à certains. S’il est bien relax, je le verrai bien en fin de combinaison.

Une synthèse:5-3-2-15-14-10-1-4 La synthèse de la presse:3 – 5 – 14 – 1 – 2 – 4 – 7 – 9

Equidia: 5-9-14-3-10-10-8-12-2
Europe1 :8-3-4-5-12-13-14-15
Le Parisien :5-3-2-15-14-10-1-4
L’Alsace :14-5-4-15-8-3-6-2
Paris Turf :
RTL:5-3-1-4-2-15-14-10

Les + vus

Quitter la version mobile