Hippisme

Quinté. Le Prix de la Gascogne à Saint-Cloud ce jeudi 7 Mars 2024.

Publié

le

Direction Saint-Cloud , ce jeudi 7 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Gascogne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Moonwalk Step (1) doit avoir du terrain lourd pour fournir sa meilleure valeur. Il est en grande forme. Il a fait de superbes performances à Cagnes, bien que n’ayant pas spécialement son terrain. On a fait exprès de faire l’impasse sur la dernière course du meeting sur 3.200 mètres, pour le remonter un peu plus tôt à Chantilly, lui faire un petit break et le préparer pour le mois de mars. On est assez confiants, indique Mlle Adelaïde Budka

Les confidences de Geny

Joakim Brandt: Calas (2) est très régulier et courageux ; il fait de son mieux. Il a bien galopé sur le gazon. C’est vrai qu’il manque d’un peu d’expérience. Il n’est peut-être pas encore assez dur pour ce type d’épreuves mais je pense qu’il est pris à une valeur qui lui permet de défendre ses chances. Il est sur la montante et la corde à gauche ne devrait pas le déranger.

Xavier Blanchet: Nekoleto (3) n’a pas démérité compte-tenu qu’il devait s’élancer tout en dehors dernièrement. Cette fois, revenant dans un gros handicap, je trouve que c’est le bon moment pour le munir d’oeillères, un artifice qu’il lui a déjà réussi chez son précédent mentor. Je ne sais pas s’il détient une grosse marge de manoeuvre mais il demeure compétitif pour pouvoir terminer dans les cinq premiers.

Pierre Groualle: O’ssitot (4) a effectué une bonne ligne droite dernièrement mais nanti d’un mauvais numéro de corde, il était très loin à l’entrée de la ligne droite. Sa marge au poids ne doit pas être énorme mais jugé sur ses bonnes performances, il peut faire l’arrivée. De plus, il détient de bonnes sorties en terrain très souple.

Marian-Falk Weissmeier: Kar Vert (5) a gagné très facilement en dernier lieu et est toujours en bonne forme. Il aime le terrain pénible. Malgré la pénalité, il garde une bonne chance pour finir dans les cinq premiers.

Xavier Blanchet: Moutarde (6) a répondu à mes attentes dernièrement. Cela n’a pas été toujours le cas car il a souvent été malchanceux dans ses parcours. Jeudi, ce sera un retour sur le gazon et j’espère qu’il s’adaptera à la piste très souple. Si tel est le cas, il détient encore toutes ses chances pour terminer dans la bonne combinaison.

Markus Nigge: Chiareggio (7) fait une rentrée. Cela se présente plutôt bien. Il n’a pas pris trop de poids ; il est bien. Il n’a toujours pas gagné son quinté mais est très régulier. Je pense qu’il est performant en terrain souple. Il peut, pourquoi pas, prendre une place.

Mlle Lucie Pontoir: Hollywood Africans (8) est bien mais j’ai l’impression qu’il peut courir un peu en dents de scie, car on a été un peu déçus par sa dernière prestation. On raccourcit un peu la distance. On va voir comment il se comporte dans un tel contexte. On va aussi le juger sur un terrain pénible. Va-t-il s’y adapter ?

Grégoire Leenders: Trabuco (9) a été pénalisé au poids mais sa forme est sûre, affectionne le tracé du Val d’Or et on lui enlève les oeillères australiennes qui ne servent pas quand il évolue sur le gazon. Tout est ok !

Cédric Boutin: Morsan (10) a très bien couru en dernier lieu dans une épreuve rendue insuffisamment sélective par le leader et futur lauréat, Azov. Il s’est montré courageux pour garder la troisième place. Il est resté en très bonne forme, a bien fait ce parcours en fin d’année et le terrain sera vraisemblablement à sa convenance. Le lot me semble dans ses cordes, en tout cas pour être dans la combinaison du quinté.

Hans-Albert Blume: Lou Man (11) est très régulier, en bonne forme et dans sa catégorie. En revanche, je ne sais pas comment il va se comporter en terrain lourd. Si cela ne lui pose pas de problème, je suis confiant.

Eric Libaud: Villa Darya (12) est une jument qui se montre rarement décevante. Malchanceuse lors de sa dernière sortie, elle a passé depuis un bon hiver. Elle a du travail derrière elle mais aura le désavantage par rapport à d’autre d’effectuer sa rentrée. Elle affectionne les pistes très souples ou lourdes et devrait pouvoir, tôt ou tard, je l’espère, remporter un quinté de la sorte.

David Smaga: El Manifico (13) revient doucement à son poids et va être compétitif d’entrée.

Julien Carayon: You Rock (14) n’a pas trop apprécié la fermeté de la Psf dernièrement. De plus, il a eu besoin de voir l’ostéopathe. Depuis, tout va bien et a bénéficié d’une bonne préparation. Il va retrouver une piste qui lui a déjà bien réussi et a souvent bien couru en bas de tableau de quinté. Compétitif à cette valeur, j’espère le voir reprendre le cours de ses bonnes performances.

Christophe Martinon: Ridwaan (15) m’a fait plaisir dernièrement à Marseille. Depuis, il n’a fait que de l’entretien et il va être intéressant à suivre dans cette catégorie avec son petit poids. Je n’ai pas l’ambition de dire qu’il peut jouer les premiers rôles mais il devrait bien courir et je ne serais pas surpris de le voir s’octroyer une place.

Charles Lecrivain: Anoline (16) sera montée patiemment et on essaiera de venir accrocher une place. Maintenant, même si elle a déjà courir en terrain très assoupli, je n’ai pas assez de recul pour être certain de son aptitude.

Une synthèse:10-1-7-9-5-14-11-12 La synthèse de la presse:10 – 11 – 7 – 9 – 5 – 2 – 4 – 1

Equidia:10-5-14-7-11-9-4-1
Europe1 :3-6-7-11-14-9-4-8
Le Parisien :10-1-7-9-5-14-11-12
L’Alsace :10-7-12-11-1-15-9-2
Paris Turf :5-11-1-7-2-10-9-14
RTL:11-10-15-14-6-2-7-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info