Angers
Roller Hockey. Les Hawks d’Angers passent un tour de plus en Coupe de France.
En ce samedi soir, les amateurs de roller hockey ont pu assister au match entre les Hawks d’Angers et l’équipe de Caen dans une partie comptant pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les Hawks, 3ème du championnat ELITE partaient favoris dans ce match à domicile face au leader de la poule B de Nationale 1. Au tour précédent les Angevins et les Caennais avaient respectivement dominé Aubergenville et Saint Médard.
Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui ouvrent la marque à la 8ème minute suite à un but de Theo Fontanille. Surpris, les Angevins réagissent et le but de Joonas Parviainen permet à l’équipe d’égaliser. On ne remarque en aucun cas la différence d’échelon entre les deux formations, et c’est même Caen qui finira par reprendre l’avantage suite à la réalisation d’Enzo Renou. Les Hawks, piqués au vif, se rebellent et égalisent de nouveau grâce à Baptiste Bouchut mais les Normands ne comptent pas en rester là, ils poussent avant la mi-temps et finissent par trouver une nouvelle fois la faille par l’intermédiaire de Benoit Leterrier. Surprise et stupeur à la salle Debussy d’Angers à la pause, les Hawks sont menés 3-2 par une vaillante équipe de Caen, bien partie pour priver Angers d’une place en demi-finale.
La petite causerie du coach Angevin semble à avoir fait son effet du côté des Hawks, les joueurs reviennent plus conquérants. Ils sont justement récompensés, à peine une minute après le retour des vestiaires, par un nouveau but de Bouchut sur une offrande de Jean François Ladonne. Les joueurs de l’ELITE sont maintenant déterminés à ne plus encaisser le moindre but dans cette partie. Ils maîtrisent un peu mieux le match et prennent alors l’ascendant sur Caen grâce aux buts d’Adrien Desoppis à la 40ème minute et de Parviainen deux minutes plus tard. Les Normands tenteront bien de revenir après la réduction de l’écart d’Antoine Rage à deux minutes de la fin, mais en vain. 5-4 en faveur d’Angers au coup de sifflet final. Ce sont bien les Hawks qui se hissent en demi-finales de Coupe de France, intégrant ainsi le Final Four !
Les Angevins auront tenu leur rang ce soir obtenant ce qu’ils étaient venus chercher dans la douleur face à une courageuse équipe Caennaise. La parenthèse Coupe de France se poursuivra donc à Paris-Halle Carpentier pour Angers, comme pour Grenoble, facile tombeur du club de Tarbes/Pau, les 9 et 10 avril prochains. Ils seront rejoints par les vainqueurs du match entre Amiens et Garges et celui de la rencontre entre Nice/Montchavin et Rethel. L’ambiance s’annonce « chaud bouillante » pour la fin de la compétition et le spectacle au rendez-vous, puisque les seules formations encore en compétition ne sont autres que les six meilleurs équipes du championnat ELITE.