Angers
La Semaine Nationale du Rein, c’est aussi à Angers !
Du 21 au 28 mars est organisée la 10ème semaine nationale du Rein par la FNAIR (Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux) une opération de sensibilisation et de dépistage gratuit pour tous.
En Pays de la Loire et en Anjou est prévue une semaine de sensibilisation aux maladies rénales. Selon l’association, « les diagnostics précoces sont trop souvent négligés », cette semaine permet aux grands publiques de découvrir un peu plus sur ces maladies. Les maladies rénales ne sont pas visibles puisque elles ne se manifestent par aucun symptômes précis. En anjou plusieurs centres de dépistages seront ouverts du samedi 21 mars aux Ponts de Cé jusqu’au jeudi 26 mars à Avrillé. Les dépistages se font par bandelette urinaire, ils sont anonymes et gratuits. La seule condition pour y accéder est d’avoir plus de 18 ans. Sinon le grand public peut y aller sans prise de rendez-vous.
Ces centres de dépistages pourront vous conseiller et vous en apprendre plus sur les dégâts que peuvent causer les maladies rénales. Cette semaine sera sous le thème de la prévention et d’améliorer la connaissance des différentes étapes de cette maladie. Les personnes pourront comprendre et se dépister en toute tranquillité.
Les informations nécessaires pour s’y rendre :
Le samedi 21 mars les dépistages et le centre d’information aura lieu de 10h à 18h à Oxylane/décatlhlon aux Ponts de Cé.
Le mardi 24 mars de 9h à 18h à la maison de santé des Hauts de St Aubin – Angers.
Le mercredi 25 mars de 9h à 18h à la maison de quartier de la Roseraie – Angers.
Le jeudi 26 mars de 9h à 18h – salle Victor Hugo à Avrillé.
Pour toute information supplémentaire sur ces 4 lieux de dépistages et d’information contactez M. Alain Derrey au 0685822300