Angers
Basket-Ball. L’UFAB doit se reprendre ce soir face à Mondeville
L’UFAB accueille ce mardi soir Mondeville à Jean Bouin dans le cadre de la 21ème journée de la Ligue Féminine. Un match important dans l’optique de la fin de saison.
Plus d’une semaine est passée depuis le revers face Villeneuve d’Ascq (74-38) qui mettait fin à 6 succès de rang. Une lourde défaite face à un ténor du championnat qui bien heureusement n’aura eu aucune incidence au classement.
Mais les angevines, 6ème avant le match de ce soir, auront à cœur de montrer un tout autre visage et voudront renouer avec le succès, devant leur public.
Elles devront se méfier de leur adversaire du jour, car Mondeville reste sur un très bon match à domicile, battu de très peu par Montpellier, 2ème du championnat derrière Bourges. Cependant, depuis l’accession de L’UFAB au plus haut niveau il y a deux ans, l’équipe d’Angers est devenue la bête noire des mondevillaises qui n’ont jamais réussi à les vaincre. Une équipe qui pose d’ailleurs beaucoup de problèmes aux équipes de la deuxième partie du tableau comme l’indique l’ailière Pauline Krawczyk, « Elles ont un jeu très atypique par rapport aux autres équipes de Ligue Féminine, en plus elles jouent vraiment bien collectivement, la clé du match sera en défense ».
Pour ce match l’entraîneur d’Angers David Girandière pourra compter sur le retour de leur leader canadienne, Lizanne Murphy absente lors du dernier match : « À l’occasion de ce match, nous avons toutes les cartes en main pour quasiment valider la 8ème place, mais il faudra cependant se méfier de cette équipe de Mondeville qui est sur sa lancée, et qui a longtemps fait douter Montpellier lors de la dernière journée. Nous, au contraire, on va essayer de relancer une série de victoires après notre défaite à Villeneuve d’Ascq. Si on veut prétendre avoir une place à jouer dans le top 8, il sera important de gagner à la maison, puisque seules les équipes du Top 4 sont venues gagner ici, il sera donc important de respecter notre plan d’action. »
À 6 journées de la fin de la saison régulière, cette rencontre sera très importante pour les deux formations. Le maintien étant quasiment assuré, l’objectif des deux équipes désormais est de finir dans les 8 premiers. Un succès pourrait ainsi replacer les Normandes (10ème) dans la course au Top 8. Côté angevin, une victoire leur permettrai de revenir sur Arras et Basket Landes, respectivement 5ème et 4ème, qui s’affrontent également ce mardi soir.
Pierre Forget