Angers

Evolis annonce l’acquisition de Cardexpresso

Publié

le

Evolis, leader européen des systèmes de personnalisation pour cartes plastiques , basée à Angers, annonce aujourd’hui la prise d’une participation majoritaire dans la société portugaise CardPresso, spécialisée dans les logiciels de création de badges. Cette acquisition vise à accélérer les développements de logiciels et à soutenir la commercialisation d’imprimantes.

Une gamme logicielle internationalement reconnue, compatible avec l’ensemble des imprimantes du marché

La société CardPresso est dotée d’une expertise forte en matière de logiciels dédiés à la personnalisation de cartes, à la fois d’un point de vue innovation mais aussi pour la commercialisation et l’animation d’un réseau international.

CardPresso est un logiciel de personnalisation pour cartes plastiques fonctionnant en environnements Windows et Mac. Disponible en plusieurs éditions et traduit en dix-huit langues, il est particulièrement intuitif et offre des caractéristiques graphiques évoluées pour concevoir un badge et intégrer les options d’encodage liées à une carte.

La prise de participation majoritaire vise à internaliser l’expertise et les compétences en matière de logiciels en vue de développer des solutions tout-en-un intégrant une imprimante et son logiciel dédié. Cette opération doit permettre d’optimiser les coûts liés à l’offre logiciels proposée avec la gamme Evolis, et générer du revenu additionnel à travers la vente de mises à jour.

Ainsi, le logiciel standard CardPresso sera intégré dès le mois d’avril à l’offre commerciale « cœur de gamme » Zenius & Primacy, imprimantes lancées en 2011 et 2012 et régulièrement retenues lors d’appels d’offres internationaux.

Evolis prévoit l’acquisition de 70% du capital de CardPresso, le solde du capital étant détenu par les dirigeants fondateurs qui demeurent associés et investis dans le développement de l’activité. L’intégration comptable de cette nouvelle participation devrait intervenir en mars 2014 et est financée uniquement sur les fonds propres du groupe.

Les + vus

Quitter la version mobile