Hippisme

Quinté. Le Prix Sagaro à Chantilly ce lundi 13 mars 2023.

Publié

le

Direction Chantilly ce lundi 13 Mars 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Sagaro devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, après avoir profité d’une valeur revue à la baisse pour remporter le deuxième quinté de sa carrière fin 2022, Monsieur Xoo (1) ne possède plus trop de marge de manoeuvre à ce niveau désormais. Cependant, il est en forme, apprécie la PSF et reste sur une bonne tentative sur ce parcours. Il se présente de manière rapprochée, mais il est tout à fait capable de lutter pour une place.Recoup (7) n’a jamais déçu depuis ses débuts et a fini sa saison 2022 sur un net succès, dans un maiden. Il va effectuer sa rentrée, mais il dépend d’un entraînement en belle forme actuellement. Sa compétitivité à ce niveau n’est plus à démontrer. Par contre, il va découvrir la PSF en compétition, ce qui change un peu la donne. Malgré tout, il a tout à fait les moyens pour terminer dans le quinté.

Les confidences de Geny

Adrien Fouassier: Thirsty (2) est resté en pleine forme depuis sa dernière sortie, où il nous a montré qu’il demeurait compétitif à cette valeur et dans cette catégorie. Il s’est déjà imposé sur ce parcours, et avec un bon déroulement de course, nul doute qu’il soit en mesure de lutter pour les premières places. Logiquement, on en attend le meilleur.

Henri-Alex Pantall: Blues Rock (3) va être sur sa distance et n’a pas si mal couru que cela la dernière fois. Maintenant, il a sa pénalisation au poids pour son succès du mois de décembre à supporter. Physiquement, le cheval est bien. Il devrait avoir un bon comportement.

Pascal Bary: Dojo (4) fait sa rentrée, mais il est prêt à courir. Le 16 à la corde n’est pas un cadeau, mais il fait bien ce parcours. Gagner est certainement compliqué, mais il devrait être capable de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

Christopher Head: Fresh Kiss (5) fait sa rentrée. La surface ne va pas la déranger et la distance non plus. Elle donne toujours l’impression d’être débordée durant le parcours pour finalement terminer très correctement. Elle n’est certainement pas à 100% en début de saison. Je la cours pour l’avancer, puis on la rallongera progressivement pour aller sur 3.000 mètres. Je l’aime bien. Elle peut terminer à l’arrivée.

Vaclav Luka: C’est la première fois qu’Ideal King (6) va courir sur 2.700 mètres. Il fait très bien la PSF de Deauville, mais celle de Chantilly est différente. Le cheval est en bonne forme. La dernière fois, il a très bien fini. S’il peut bénéficier d’une bonne course, je pense qu’il peut réitérer. J’espère qu’il pourra être monté non loin des chevaux de tête et terminer aussi bien que la dernière fois.

Jérôme Andreu: Dernièrement, My Charming Prince (8) s’est cabré en sortant de sa stalle de départ, puis n’a pas connu une fin de course fluide. J’espère que sur cette distance, il pourra voyager correctement et avoir ses aises dans la phase finale. Si tel est le cas, je le crois en mesure, à cette valeur, de terminer à l’arrivée. Il faut le reprendre.

Mme Carmen Bocskai: J’ai été satisfaite de la course de rentrée de Santurin (9). Il s’est bien comporté dans une course à conditions, où il n’était pas des mieux situés au poids. Il a très bien récupéré et revient dans un handicap avec une valeur revue à la hausse, mais je le pense toujours compétitif en 37. Il affectionne ce parcours et avec un bon déroulement de course, je le crois capable de terminer dans la bonne combinaison.

Pierre Groualle: Central Park West (10) monte de catégorie et on le rallonge. Il y a pas mal d’inconnues. Il vient d’arriver il y a peu de temps dans mon effectif et j’ai encore peu de recul avec lui. Pour le peu que je le connaisse, il me paraît bien. C’est amusant de tenter, car il est en forme, apprécie la PSF et a des origines de distance.

Alessandro Botti: Local Whisky (11) a été logiquement pénalisé au poids pour son récent succès. C’est un cheval qui fait toutes ses courses et qui est en forme. On n’a donc rien à perdre en tentant notre chance ici. Il faut voir s’il peut supporter la pénalisation. Il adore la PSF. Deux ou trois chevaux sont mieux placés que lui ici, mais il peut espérer un lot.

Christophe Escuder: Il est certain que depuis un moment, Namaste (12) ne cesse de nous faire plaisir. Il est toujours en belle condition et au regard de sa dernière tentative, il demeure compétitif pour le succès. Le rallongement de la distance sera un gros atout pour lui, seul un mauvais déroulement de course pourrait l’empêcher de finir dans la bonne combinaison.

Mathieu Pitart: On ne peut rien reprocher à Kapani (13). Il fait toutes courses et j’espère que, tôt ou tard, il retrouvera le chemin du succès. Cette fois, la distance sera plus courte mais il sera muni d’oeillères australiennes qui l’aideront à être plus dans le rythme en partant. Logiquement, on se déplace avec des prétentions.

Jehan Bertran de Balanda: En dernier lieu, on a tenté de rallonger Nérokas (14) et il s’est très bien comporté. Dès lors, on retente l’aventure. Cette fois, on se retrouve dans un quinté. Il monte donc de catégorie mais je le crois capable de bien faire. Avant le coup, tout est ok pour faire une bonne course.

Florent Monnier: Ecarté des pistes de nombreux mois l’an passé, Le Hoyo (15) a mis du temps à retrouver le bon tempo. Toutefois, quand on regarde ses deux dernières courses, il semble en regain de forme. A l’entraînement, tout me semble au mieux. Avec un déroulement de course favorable, il n’y a pas de raison de ne pas le voir terminer dans les cinq premiers.

Stéphane Gouyette: Il ne faut pas juger Kamssio (16) sur sa dernière sortie, où il n’a pas eu un bon déroulement de course. J’aurais évidemment préféré le voir en seconde épreuve. Il y a de bons chevaux en haut de tableau et il faudra compter sur un bon parcours. Son petit poids sera un avantage. S’il peut bénéficier d’un parcours sur-mesure, j’espère qu’il pourra rassurer.

Une synthèse:7-9-1-2-4-6-5-11 La synthèse de la presse:1 – 2 – 7 – 9 – 3 – 6 – 12 – 4 

Equidia:2-7-6-1-4-3-11-13
Europe1 :5-2-1-6-7-15-13-12
Le Parisien :2-7-1-6-7-5-11-13-15
L’Alsace :7-10-11-2-1-12-4-15
Paris Turf :1-2-5-7-6-9-4-8
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile