Hippisme

Quinté. Le Prix Charley Mills à Laval ce mardi 14 Mars 2023.

Publié

le

Direction Laval ce mardi 14 Mars 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Charley Mills devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Havbergs Knight (1) a couru en progression les deux dernières fois. Il est un peu barré à Vincennes et est de mieux en mieux. Il est très courageux et a déjà gagné sur cette piste de Laval. Il a besoin qu’on lui masque l’effort. Il y a une certaine opposition, mais il peut prendre une place avec l’aide d’un bon parcours. Il ne sera que plaqué devant mais cela ne va pas le gêner, indique Jarmo Niskanen.

Les confidences de Geny

Matthieu Varin: Divallo (2) est parfait et retrouve une seconde jeunesse. Il évolue bien de course en course. Dernièrement, déjà sur la piste de Laval, il a été très bon et aurait pu lutter avec les deux premiers s’il n’avait pas été contré par un rival en début de parcours. Il aime aller de l’avant. On ne va pas s’en priver. Anthony Barrier étant suspendu, Eric Raffin le pilotera. J’y crois pour le podium.

Charles-Antoine Mary: Pour sa première tentative à la maison à Châteaubriant, une piste sélective, Formi (3) rendait la distance. Malgré un bon parcours, il a été dominé. Il aime aller de l’avant. À la base, on préparait une course au monté mais il a été contrarié par la grippe qui a également touché l’ensemble de l’écurie pendant un mois. Il travaille bien. Maintenant, il affronte un bon lot. Il ne sera pas évident d’être parmi les cinq.

Alexandre Abrivard: Après le Prix Helen Johansson, Balsamine Font (4) a subi un petit contretemps. Elle a été arrêtée trois semaines. Ici, c’est une petite rentrée. Elle risque de manquer un peu. Aussi, même si elle sera à son affaire sur l’anneau de Laval et qu’elle part en tête, elle est plutôt à envisager pour une petite place. Après sa deuxième place du 12 février, Haziella d’Amour (5) aurait encore terminé sur le podium sans sa faute deux semaines plus tard dans un très bon lot. Elle a des lignes avec Have a Dream, ce qui lui confère une très bonne chance dans ce quinté au premier échelon. Changer de piste et évoluer en province ne peut que lui faire du bien.

Romain Congard: Type A (6) est arrivé à l’écurie depuis un peu plus d’un mois. Il est sérieux et trotteur. Maintenant, il n’est pas très démonstratif le matin. Il n’a pas beaucoup d’engagement à sa disposition. Celui-ci a été préparé. C’est l’occasion de le tester et d’en savoir un peu plus à son sujet.

Antoine Wiels: Pour sa rentrée dans le Prix de Rouen à Vincennes, j’avais des ressources dans le tournant final et Halicia Bella (7) a fini correctement. Elle a travaillé jeudi sur l’hippodrome de Laval en vue de cet engagement. Elle est très bien physiquement. L’engagement est favorable en tête. Je ne connais pas Type A. mais elle a sa place sur le podium.

Charles-Antoine Mary: Galet Sted (8) a réalisé une grosse année 2022. Je lui ai donné un peu le temps de se ressourcer après Cagnes en janvier avant que l’écurie ne soit touchée par la grippe. Le matin, il affiche gaieté et souplesse. Il n’a pas été revu depuis deux mois, mais il paraît vraiment bien. Il ne va pas être ridicule d’entrée de jeu même si l’opposition est de qualité. Il arrive dans ses gains.

Matthieu Abrivard: Have a Dream (9) n’a pas terminé le meeting d’hiver fatigué. Il évolue en bonne forme depuis sa deuxième place du 26 février. Le changement de piste va lui faire du bien. Il a une belle saison à réaliser. Cela commence ici par une première chance à ce niveau en partant au premier échelon. Je compte sur lui.

Hugues Monthulé: Excel d’Amour (10) reste sur deux belles performances en province. À l’entraînement, il semble être resté bien. L’opposition est un peu supérieure ici. On va courir à l’économie et essayer de prendre une bonne place. On lui a changé les brides en lui retirant le bonnet pour lui associer des œillères. Il y a des jeunes et des européens. On va essayer d’être quatrième ou cinquième.

Sylvain Roger: La dernière fois, Edy du Pommereux (11) nous a montré qu’il était un peu fatigué. Il a eu un peu de repos et est allé à la mer pendant un mois. Là, c’est une rentrée. Il n’est pas assez prêt. En plus, il court ferré. Il a besoin de se remettre en condition.

Sébastien Guarato: En dernier lieu, au monté, cela trottait vite et Héliade du Goutier (12) a été tout de suite dans la bagarre. Elle a un peu calé à la fin. Elle revient à l’attelé mardi. C’est une bonne jument, en forme, mais cela va être dur aux vingt-cinq mètres. Avec ses gains, c’est compliqué maintenant. Il faudra l’économiser et venir finir. Si cela se passe bien, elle est capable d’être dans les cinq premiers.

Eric Blot: Echo de Chanlecy (13) a eu un petit break après le Prix du Luxembourg, où il était un peu défraîchi. Là, c’est une rentrée, où il a l’inconvénient de rendre cinquante mètres et avec des fers. C’est juste pour faire un parcours.

Pascal Monthulé: Diamant de Tréabat (14) a eu de la fièvre, ce qui l’a empêché de disputer ses deux belles courses du meeting au monté. Il a fallu l’arrêter et le remettre en route. On profite de cet engagement à proximité de la maison pour le remettre dans le bain. Il faut le revoir. Je profite aussi de l’occasion pour utiliser la ferrure qu’il devait avoir pour courir le 19 février sous la selle.

Une synthèse:2-5-6-9-7-12-8-10 La synthèse de la presse:5 – 7 – 9 – 6 – 10 – 2 – 8 – 12

Equidia:6-9-1-5-10-12-7-2
Europe1 :5-6-9-10-3-1-12-7
Le Parisien :9-5-7-8-10-6-4-1
L’Alsace :9-7-10-8-6-5-2-12
Paris Turf :9-2-8-7-10-6-5-1-2
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info