Angers

Municipales – Angers. N.Sévaux « nous demandons le retrait de tous les panneaux illégaux »

Publié

le

Un panneau publicitaire lumineux installé proche de la Place du ralliement à Angers

Les candidats de la liste Angers Vivre mieux naturellement appellent toutes les Angevines et les Angevins à se rassembler samedi 15 mars à 16h30 devant les panneaux lumineux « DECAUX » place du Ralliement.Ces panneaux sont illégaux. Ils devaient être retirés avant le 1er octobre 2013.

« Après une mise en demeure par le Procureur de la République, l’entreprise a été contrainte de déplacer une partie des écrans, notamment celui du boulevard du Roi- René face au château. Mais, elle les a redéployés et elle continue de négocier avec la mairie pour trouver de nouveaux emplacements.

Pour notre part, nous demandons le retrait de tous les panneaux illégaux dans les plus brefs délais. Nous souhaitons qu’ils ne soient pas réinstallés ailleurs dans la ville. Ensuite, nous invitons les élus, mais aussi les candidats aux élections municipales, à enfin s’exprimer sur ce sujet.

La publicité en ville, surtout lumineuse, participe à la pollution visuelle. Les panneaux « Decaux » enlaidissent la ville. Les citoyens ne sont pas que des consommateurs qu’il s’agirait de solliciter en permanence pour leur faire consommer n’importe quoi, n’importe quand, tout le temps.

Au-delà des panneaux lumineux, nous proposons de réduire la place de la publicité en ville et de créer des zones « zéro publicité ». Il suffit pour cela d’engager les Angevins dans une démarche participative pour réécrire ensemble le règlement local de la publicité, devenu obsolète. » indique la liste par communiqué

Les + vus

Quitter la version mobile