Sante
Coronavirus. « J’ai constaté des relâchements, par exemple sur Cœur de Maine à Angers, Angers Loire Métropole pourrait faire basculer le département » constate le préfet de Maine-et-Loire
Lors de la traditionnelle conférence de presse sur les chiffres de la Sécurité en 2020 dans notre département, nous avons interrogé le préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory, suite à un communiqué de presse rédigé la veille sur son inquiétude sur la situation sanitaire sur le département.
« C’est un point de vigilance. Angers Loire Métropole pourrait faire basculer le département. Je pense que l’on paye les deux ou trois beaux week-ends ensoleillés qu’on a eus. J’ai constaté des relâchements, par exemple sur Cœur de Maine à Angers, avec beaucoup de gens sans masques », constate le préfet de Maine-et-Loire.
« Il y a un appel à la responsabilité. Je ne voudrais pas qu’on se retrouve un mercredi, après le conseil de défense, et que le Maine-et-Loire soit sur la carte de France la petite tache dans l’Ouest. Depuis plusieurs semaines, nous sommes le département le moins bien positionné des Pays de la Loire. »