Hippisme

Quinté. Le Prix de Cauvicourt à Caen ce jeudi 16 mars 2023.

Publié

le

Direction Caen ce jeudi 16 Mars 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Cauvicourt devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Flore de Janeiro (8) n’a pu se distinguer au cours des derniers mois. Avec ses gains, elle affronte souvent d’excellents concurrents. Dernièrement, elle n’a pas démérité, une fois de plus, en trottant 1’12 »3 sur les 2.450 mètres de Caen. Rendre la distance était impossible. Avec le 8, elle peut espérer, au mieux, une quatre-cinquième place.

Les confidences de Geny

Matthieu Abrivard: Duel du Gers (1) a eu un bon comportement dans le Prix du Plateau de Gravelle. Il a été pris de vitesse au début, mais il a tracé une belle ligne droite et aurait pu finir plus près avec un peu plus de chance. La piste de Caen ne va pas le déranger. Contrairement à certains de ses rivaux, sa forme ne fait aucun doute. Etonnant fait figure d’épouvantail, mais il a une belle carte à jouer.

Richard Westerink: Etonnant (2) a du boulot derrière lui. Je l’ai travaillé en Mayenne la semaine dernière. Il a beaucoup de gaz et de l’envie. On aurait été aussi bien en dehors mais déjà, on n’a pas le 1. Alexandre Abrivard l’a déjà mené une fois. Il fait l’intérim face à la suspension d’Anthony Barrier. Même pour une rentrée, il peut gagner.

Antoine Lhérété: Gospel Pat (3) a intégré mes boxes depuis peu car il fait la monte à côté de l’écurie. Il a effectué une rentrée discrète et a encore besoin de courir. Certes, il a obtenu ses meilleurs titres sur ce genre de tracés mais il n’est plus aussi tranchant. Il restera ferré et je pense qu’il est préférable de seulement le regarder.

Christian Bigeon: Dexter Chatho (4) a très bien couru dans le Prix du Plateau de Gravelle alors qu’il avait hérité du numéro 9. Il n’a pas été des plus chanceux cet hiver. Jeudi, il découvre des conditions de course favorables. Beaucoup de chevaux sont en phase de préparation alors qu’il est au top. Les grands tournants ne devraient pas lui poser de problème. Il faudra que tout se passe bien, mais sa place est dans le quinté.

Charles Cuiller: Elvis du Vallon (5) n’a pu accélérer dans le Prix du Plateau de Gravelle. Il a été « scopé » sur place et avait la trachée sale. Il a été soigné et tout est rentré dans l’ordre. Il a très bien travaillé récemment. Il se plaît sur ce tracé et a hérité d’un bon numéro. Etonnant et Ce Bello Romain seront nos principaux rivaux, mais il devrait jouer les premiers rôles.

Sylvain Gérard Dupont: Ce Bello Romain (6) dispute sa dernière course en France. Il a 11 ans, mais demeure encore très tonique. On va essayer de défendre notre titre dans cette épreuve. Il faudra composer avec Etonnant. Rendre la distance dans le Prix de Brest était trop difficile. Je l’ai travaillé en conséquence pour cet engagement, notamment à Châteaubriant. Anthony Barrier suspendu, Mathieu Mottier sera son partenaire.

Franck Ouvrie: Capital Mail (7) m’a laissé une très bonne impression dans le Prix du Plateau de Gravelle. Après l’avoir repris en partant, il est venu de l’arrière-garde très bien finir. Il effectuait une rentrée et va donc se présenter plus affûté ce jeudi. Même s’il affronte quelques sérieux clients, il détient une très bonne chance. Je suis sous le coup d’une mise à pied.

Bart De Graeve: Cyriel d’Atom (9) évolue en pleine forme pour sa dernière sortie en France. Il sera atteint par la limite d’âge fin mars et continuera à courir en Belgique. Il a très bien gagné le Grand Prix du Mardi Gras. Caen lui convient bien. Il y a déjà trotté 1’11 »8. On est en dehors et il faudra s’adapter, mais il est capable de terminer parmi les cinq premiers.

Antoine Lhérété: Girolamo (10) avait connu une baisse de régime après une très bonne saison dernière et a donc eu droit à du repos cet hiver. Il vient d’effectuer une rentrée correcte sur cette piste. Même s’il va courir en progrès, il a encore besoin de compétition pour revenir au mieux. Je doute qu’il puisse accrocher la cinquième place. Flaubert Gédé (11) revient bien après avoir effectué un break cet hiver. Il reste sur une sortie encourageante, la semaine dernière, dans un lot intéressant. Il n’a pas eu les coudées franches pour finir et aurait pu gagner un rang. Cette course n’était pas prévue à son programme car je pensais qu’il allait être éliminé. Il n’a pas eu le temps de perdre en condition et garde son mot à dire pour les places.

Matthieu Varin: Emir de Rebomard (12) a effectué une rentrée satisfaisante à Amiens après une longue absence. Il va continuer à courir avant de revenir au monté début avril. Ici, ses chances sont limitées. Il faut le regarder courir. Il va ensuite aller à Vincennes le 25 mars.

Charles-Antoine Mary: Galipette Pierji (13) travaille bien le matin. Elle n’est pas cuite. Maintenant, elle n’a pas une grosse valeur à l’attelé vu ses gains. En seconde ligne, sa tâche apparaît délicate. Cette course va lui faire du bien pour la suite au monté.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Digne et Droit (14) n’a pas démérité pour sa rentrée, la semaine dernière. Cette sortie lui a permis d’arriver au mieux pour cette course. L’opposition est relevée et il s’élance en seconde ligne, mais il a l’avantage de partir derrière Elvis du Vallon, l’une des bonnes chances de la course. Avec l’aide de Yoann Lebourgeois, il va tenter d’accrocher la cinquième place.

Emmanuel Varin: Falcon d’Ourville (15) est parti sur deux foulées de galop à Caen, la semaine dernière, et a perdu un peu de temps. Il a produit un effort en face et l’a un peu payé pour finir. Cette course lui a fait du bien après s’être élancé au galop à deux reprises. Ici, je pensais être éliminé. Partir en seconde ligne n’est pas plus mal. On va jouer petits bras pour espérer une petite allocation.

Louis Baudron: Impressionist (16) avait bien couru à Argentan dans le Prix Paul Buquet avant d’être arrêté. J’ai attendu de l’avoir mieux pour lui donner une rentrée fin février. Sa course était correcte. Ici, il affronte des sujets de qualité en première ligne. Avec le 16, ce n’est pas forcément évident. On va patienter et venir pour finir. Il n’est pas incapable de prendre une petite place. Il revient bien.

Une synthèse:2-4-7-5-3-6-1-11 La synthèse de la presse: 2 – 5 – 6 – 1 – 4 – 7 – 9 – 11

Equidia: 2-5-6-1-7-4-11-16
Europe1 : 5-2-7-6-4-1-11-13
Le Parisien :2-6-5-1-7-11-9-16
L’Alsace :2-5-6-1-7-9-4-11
Paris Turf :5-2-6-1-16-7-11-4
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile