Angers

Technicolor Angers, en route pour une résurrection ?

Publié

le

Crédit Google street View.

http://Bestbettafish.com/

A l’occasion du conseil d’agglomération qui se tenait hier soir , Jean-Claude Antonini annonça le futur rachat du site de Technicolor et de ses infrastructures mettant ainsi fin aux doutes et aux éventuelles désinformations avec une provision au budget primitif de 7,2 M€.

Si la procédure n’est pas encore finalisée, il ne manque que le Feu vert du tribunal de commerce pour enfin acquérir les titres de propriété. Celui-ci devant tomber prochainement devant la démonstration de « la volonté de non spéculation de l’agglomération sur le site de Technicolor ». C’est un rachat qui s’explique par « la volonté du conseil d’agglomération de préserver son tissu industriel et de sauver des emplois » indique le président de l’agglomération.

Vers un retour de l’emploi sur le site ?.Pour l’instant il n’a été donné que des approximations quant au nombre de postes pouvant être créer grâce à la création d’ateliers partagés, divers contacts sont engagés. Jean-Claude Antonini lui parle de « 120 à 200 postes » ce qui est loin des 350 emplois perdus lors de la fermeture du site. Mais rien n’est encore fait « il faut réussir le pari industriel, le chemin n’est pas terminé ».

jfdghjhthit45

Les + vus

Quitter la version mobile