Transport

Transport scolaire. Un chauffeur contrôlé sous stupéfiant dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

Credit EDSR – Transport scolaire. Un chauffeur contrôlé sous stupéfiant dans le Maine-et-Loire.

Le vendredi 12 mars 2021, les gendarmes du Maine-et-Loire, en collaboration étroite avec l’antenne régionale du Maine-et-Loire de la Direction des Transports et des Mobilités ainsi que la Police Municipale, ont mené une opération d’ampleur en matière de prévention et de sécurisation des transports scolaires sur l’ensemble du département.

La soixantaine de militaires engagés et les six agents déployés ont permis de sensibiliser plus de 8000 élèves sur l’importance du port du gilet réfléchissant et sur le port de la ceinture de sécurité.

Ces contrôles pédagogiques qui ont été réalisés au plus près des établissements scolaires et des gares routières, ont permis le contrôle de 174 cars.

Par ailleurs, les gendarmes ont constatés parmi tous les conducteurs contrôlés une conduite sous l’empire de produits stupéfiants. Ce conducteur s’est vu immédiatement retiré son permis de conduire et sera convoqué devant la justice pour répondre de ses actes. Il risque une forte amende et une suspension de son permis de conduire.

« Il semble opportun de rappeler les règles de sécurité qui s’imposent aux élèves concernant le port du gilet réfléchissant offrant ainsi une meilleure visibilité aux abords des bus et des établissements scolaires ainsi que les rappels de prudence dont doit faire preuve tout automobiliste à l’approche des bus en arrêt ou en stationnement. Rappelons que la route se partage entre tous les usagers de la route, piéton, cyclistes et conducteurs. » indique l’EDSR (Escadron départemental de sécurité routière) de Maine-et-Loire

Les + vus

Quitter la version mobile