Hippisme

Quinté. Le Prix Dunette à Saint-Cloud ce jeudi 20 Mars

Publié

le

Direction Saint-Cloud, ce jeudi 20 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Dunettes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, après avoir appris son métier dans les courses à conditions l’an passé, Aqua Augusta (2) va prendre part à son premier handicap, tout en effectuant sa rentrée. Il faudra donc voir si elle est compétitive en 40,5 de valeur. De plus, elle a obtenu ses meilleurs titres en terrain lourd, terrain qu’elle ne trouvera pas jeudi. Même si sa régularité plaide en sa faveur, elle n’a pas tous les atouts en main.Maia Star (4) n’a pas toujours été des plus régulières l’an passé, ce qui lui a permis de voir sa valeur baisser quelque peu. Elle va effectuer sa rentrée avec quatre kilos de moins par rapport en septembre dernier lors de son premier essai dans un handicap. Cela peut être suffisant pour la voir bien se comporter, si elle trouve une piste encore assez souple pour ses aptitudes.Deuxième à ce niveau de compétition l’an passé derrière King Trezy, il va être intéressant de revoir Tilila (10) en piste, qui plus est sur le gazon. Certes, elle fait sa rentrée et va devoir composer avec le 16 dans les stalles, mais si la course est rythmée et qu’elle peut répéter ce qu’elle avait fait au mois de juin à Longchamp, elle devrait être capable lutter pour une place.

Les confidences de Geny

Julian Resimont: Indie Bright (1) s’est montrée performante ces derniers temps dans des courses à conditions avec peu de partants. Là, on change un peu de registre mais j’espère que 40,5 correspond à sa valeur. Vu qu’elle rend beaucoup de poids au bas du tableau, on ne peut pas dire qu’elle ait une première chance mais on espère qu’elle coure bien et qu’elle soit dans les quatre premières.

Ludovic Gadbin: Teardrop Explodes (3) a montré beaucoup de régularité l’an dernier. C’est une remise en route dans un quinté avec beaucoup de partantes, sur une distance sans doute un peu maximum pour elle. Cela dit, elle parait être en bonne condition pour effectuer une bonne rentrée. C’est un engagement un peu visé, uniquement réservé aux femelles, tout en sachant qu’on n’a pas trop le choix.

Adrien Fouassier: Le terrain a l’air d’avoir séché. Je voulais voir Bonny Glitters (5) à ce niveau. De toute façon, en valeur 36, je n’ai plus le choix. J’aurais préféré qu’elle soit en 34 mais on court. J’espère juste qu’elle va faire aussi bien le gazon que la PSF. Elle est en grande forme.

Mauricio Delcher-Sanchez: Terredeguerre (6) est rallongée. Comme elle fait bien 1.900 mètres et qu’elle a toujours un peu de mal à suivre le rythme mais qu’elle termine bien ses courses, on essaye sur plus long face aux seules femelles. Elle est bien. J’espère que cela se passera bien, mais je pense que les centaines de mètres supplémentaires ne lui poseront pas de problème.

Francis-Henri Graffard: C’est la course que j’ai visé pour lui faire effectuer sa rentrée. Je pense que After Midnight (7) est bien placée, mais est elle assez prête pour bien faire d’entrée de jeu dans un quinté…. Cela peut être là, le point d’interrogation.

Nicolas Perret: Kyloa (8) est très régulière. Ses dernières prestations sont très bonnes. Donc, on tente le coup dans un quinté uniquement réservé aux femelles. Elle est très bien et on compte sur elle.

Jérôme Reynier: En dernier lieu, c’était une bonne semi-rentrée. Veules (9) a fait une bonne fin de course ; c’est encourageant. On avait visé ce quinté de Saint-Cloud en espérant du terrain bien souple mais cela ne sera vraisemblablement pas le cas. Cela dit, elle a l’air très bien et on compte sur elle.

Damien Artu: La dernière fois, Miss White Socks (11) a gagné du minimum sur ce tracé. Elle a été logiquement remontée au poids et n’a plus de marge désormais. Cela va être plus difficile, mais elle est en grande forme. Elle avait terminé huitième du Prix de l’Elevage l’an passé, donc on tente. Peut-être peut-on la voir pour une place, mais il est difficile de la voir pour les accessits.

Satoshi Kobayashi: Sakurachan (12) est prête pour cette rentrée, comme mes autres pensionnaires qui étaient dans le même cas de figure. Normalement, ce n’est pas sa distance mais, pour une rentrée, je tente. Cela peut être un peu dur dans un quinté mais elle est assez régulière et je pense que cela vaut le coup d’essayer, d’autant qu’elle court bien sur la fraîcheur.

Mickaël Seror: C’est sa dernière course avant de partir au haras. Neva Nevada (13) court car elle est en très grande forme en ce moment., mais j’aurais préféré une piste plus souple pour elle.

Markus Nigge: C’est une rentrée. La Diva d’Alben (14) a déjà un peu de travail. En revanche, elle n’est pas encore très bien fleurie. Cela dit, il est temps qu’elle reprenne contact avec la compétition, car c’est son terrain. Je ne dirais pas que c’est une impossibilité, surtout pour les petites places. Très généreuse, il faut qu’elle soit détendue.

Didier Prod’homme: One Point (15) a montré qu’elle avait le niveau des quintés à Cagnes. Elle a eu des problèmes de santé, mais elle est revenue en bonne forme. Je pense qu’elle peut répéter ses courses cagnoises. Maintenant, c’est une jument de terrain lourd et la piste sèche…. Ceci étant, elle a déjà bien couru en bon terrain. Les attentistes pourront-ils revenir? Là, est la question sur cette distance un peu plus courte.

Adrien Fouassier: Lavirca Dodville (16) est malheureusement rentrée en première épreuve. Je ne sais pas ce qu’elle va faire à ce niveau. On va la monter « off ». Elle va venir finir et puis essayer de prendre une cinquième, sixième ou septième place.

Une synthèse: 2-9-3-7-6-14-15-10 La synthèse de la presse:8 – 2 – 6 – 9 – 7 – 1 – 14 – 4

Equidia:6-1-3-15-7-9-2-14
Europe1 :9-8-7-3-1-2-14-4
Le Parisien :
L’Alsace :1-8-7-2-9-6-3-5
Paris Turf :
RTL:9-8-2-1-7-3-4-14

Les + vus

Quitter la version mobile