Sante
Coronavirus. Le Maine-et-Loire, seul département de la région où la circulation virale se stabilise.
Le taux d’incidence du Covid en Maine-et-Loire n’augmente pas comme il l’avait assez nettement fait le week-end dernier.
Après la hausse rapide du taux d’incidence ces dernières semaines, les chiffres se stabilisent, en Maine-et-Loire. On compte pour 100.000 habitants, 204 cas en Maine-et-Loire (+3%), évolution sur sept jours. « Un taux d’incidence élevé surtout dans les Mauges et le Choletais mais qui semble se stabiliser sur le département » note l’ARS
« Une situation que l’on regarde de près » observe Pierre Blaize, épidémiologiste de l’ARS Pays de la Loire, car en effet si le Maine-et-Loire semble se stabiliser où dans les autres départements de la région la propagation du virus se poursuit avec des pourcentages à deux chiffres.
Une des raisons mis en avant, c’est le dépistage intensif « C’est dans le Maine-et-Loire où nous avons le plus testés dernièrement avec des dépistages collectifs les week-et-end dans les Mauges et le choletais » indique Jean-Jacques Coiplet, Directeur Général de l’ARS Pays de la Loire.
L’ARS note une certaine stabilité sur le taux d’incidence sur le département, avec une baisse notable sur le Baugeois Vallée (-50% en 6 jours) mais parallèlement sur Vallées du Haut Anjou le taux d’incidence augmente de 50%.