Angers
Départementales 2015 – Angers 7. Une élection au coeur de l’ardoise !
Les élections départementales ont lieu ce dimanche. Nous revenons aujourd’hui sur le canton Angers 7, où quatre binômes de candidats ont posé leur candidature.
Le nouveau canton d’Angers 7 est composé d’une partie de la commune d’Angers, ainsi que de 11 autres communes (Trélazé, Andard, etc.). C’est un nouveau canton puisque celui-ci est né à la suite du découpage territoriale, il y a tout juste un an. Quatre listes sont en lice pour les élections et le débat bat son plein. Cependant, au vu du résultat des élections de 2011, l’issu du scrutin est des plus incertaines.
L’incertitude règne.
Il y a quatre ans, lors du premier tour des élections cantonales, le Parti Socialiste avait longtemps redouté un second tour face au Front National. Cependant, Grégory Blanc, 1er adjoint de Marc Goua à la mairie de Trélazé, réussit à réunir 76% des voix du second scrutin face à Pierre Bahain, candidat de la majorité départementale. Un scénario similaire risque peu de se reproduire ce week-end. En effet, Les leaders du PS et du PCF en Maine-et-Loire et la présence du FN et de la majorité départementale pourraient changer la donne sur le fief des ardoisières endeuillé dernièrement.
PS, L’Énergie solidaire. Titulaires : Grégory Blanc et Marie-France Renou. Suppléants : Jean-Charles Prono et Céline Véron.
Majorité départementale. Titulaires : Pascal Houdemont et Maryse Chrétien. Suppléants : Sébastien Bodusseau et Marie-Madeleine Da Silva-Beaulieu.
PCF, Rassemblement pour une alternative à l’austérité. Titulaires : Alain Pagano et Chantal Duffoui. Suppléants : Boris Battais et Laurence Raymond-Quirion.
Front National. Titulaires : Jean-Eudes Gannat et Hermine Gosset . Suppléants : Édouard Pic et Louise Vonderscher