Angers

Hockey sur glace : Simon Lacroix : « Les gars gardent un très bon état d’esprit ».

Publié

le

Florian Hardy, le portier angevin

L’entraîneur des Ducs d’Angers, Simon Lacroix a affirmé ce matin que ses troupes comptaient bel et bien créer la surprise et se qualifiant vendredi lors du match 6 de la demi-finale les opposant aux Dragons de Rouen.

Selon le technicien québécois, la confiance de l’équipe serait excellente et à lui-même confiance en son équipe pour relever la tête après deux revers consécutifs face à Rouen 0-4 samedi à Angers puis 4-1 hier à Rouen. Menant toujours dans la série 3 victoires à 2 les Angevins ont ainsi une nouvelle occasion de plier le match devant leur public.« Il n’est pas inquiétant de laisser deux matchs d’affilée à Rouen » à souligner le nouvel entraîneur en  chef des ducs, « il s’agit de la meilleure équipe de France et l’on finit devant tout le monde la saison régulière ».

Alors que les Ducs menaient la série trois victoires à rien, ils ont vu cette série se rééquilibrer, ce qui n’est « pas anormal ». La clef pour battre une quatrième fois les Rouennais sera de « retrouver des bonnes entames de matchs », les Ducs ayant encaissé deux buts très tôt dans les deux derniers matchs. Les Angevins gardent cependant leur destin entre leurs mains, puisque si la solidité défensive des trois premiers matchs est retrouvée, il n’est pas improbable de les voir se qualifier vendredi pour la finale qui les opposerait à Briançon.

Concernant Florian Hardy qui avait été intraitable lors des trois premières rencontre et qui a encaissé 8 buts lors des deux dernières parties, Simon Lacroix ne s’inquiète pas. « Il est dans sa bulle de confiance, ce n’est pas parce qu’il a encaissé huit buts que ses performances vont baisser, il nous permet d’espérer de pouvoir nous qualifier face à Rouen, nous avons besoin de lui et il répondra présent ». L’Entraîneur angevin est donc confiant en ce qui concerne la rencontre de vendredi et pour la qualification pour la finale de la ligue Magnus, son équipe étant dans un état d’esprit « irréprochable », selon le coach.

Alexis Normand

Les + vus

Quitter la version mobile