Angers

Maine-et-Loire. Les « perles » de la Gendarmerie.

Publié

le

Le Centre d’Opérations et de Renseignement de la Gendarmerie (CORG) est basé à ANGERS. Il reçoit entre autres, tous les appels d’urgence (17) provenant de la zone de compétence Gendarmerie du département. Ainsi ce sont plus de 100 000 appels qui arrivent chaque année dans ce service, à l’écoute 24h/24h tous les jours de l’année. Si il est parfois votre premier interlocuteur en cas de problème …. les militaires y entendent parfois des demandes bien surprenantes, comme ils l’expliquent sur la page Facebook du groupement de la Gendarmerie.Quelques exemples croustillants

Une mère contacte la gendarmerie à 7h30 pour signaler la fugue de sa fille de 14 ans. Dix minutes plus tard son enfant est récupéré par la police. La mère est informée et elle demande que comme d’habitude sa fille lui soit ramenée parce qu’elle n’avait pas envie de se déplacer… « taxi s’il vous plaît » !!!

Un homme téléphone au CORG un dimanche matin de bonne heure. Il demande le résultat du tirage du Loto de la veille….. Il n’a pas eu le temps de le noter ???

Une mère contacte la gendarmerie pour que l’on vienne à son domicile, c’est urgent… Sa fille ne veut pas prendre sa pilule !!!!

Une jeune femme sort d’une boîte de nuit vers 2h00 du matin. Elle compose le 17 (gratuit), d’une cabine téléphonique et elle tombe au CORG. Là, elle demande comme sa mère le lui a conseillé que l’on transfère son appel au domicile de ses parents afin qu’ils viennent la récupérer…. Normal, elle n’a plus de crédit sur son portable… !!!

Un homme téléphone au CORG un dimanche. Il veut connaître les horaires des messes dans sa commune ???

Au delà de ces florilèges, les gendarmes angevins souhaitent indiquer que « les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112) sont réservés seulement pour des « Urgences avérées ». « 

Les + vus

Quitter la version mobile