Edition

Quinté. Le Prix Benjamin Boutin à Compiègne ce lundi 21 mars 2016.

Publié

le

Le Prix Benjamin Boutin à Compiègne ce lundi 21 mars 2016.

Direction Compiègne, lundi 21 Mars 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Benjamin Boutin vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Diamonie (2) vient de renouer avec le succès dernièrement. Lundi, elle effectue son retour dans les handicaps. Une catégorie dans laquelle est invaincue. Désormais prise en 38 de valeur, elle garde son mot à dire surtout si le terrain est bien souple.

Les confidences de Geny

Patrick Monfort: Etoile Esina (1) est une jument qui a gagné une jolie course à Borély, dans un terrain qu’elle affectionne. J’espère que le terrain de Compiègne sera bien souple. Elle sera de nouveau équipée des australiennes. Si elle fait l’arrivée, nous serons contents.

Christian Scandella: Be A Flirt (3) me paraît bien au travail mais je n’ai pas le choix des engagements. Sur l’échelle des valeurs, elle n’a pas de marge. Elle a pris du poids sur l’échelle depuis l’an dernier et si on voit que ça devient trop compliqué, elle ira vers les courses  » à réclamer ».

Sascha Smrczek: Cheeky Lady (4) s’est bien comportée en dernier lieu, sur cette piste de Compiègne, n’étant battu que de peu pour la deuxième place. Elle donne satisfaction au travail et aime les pistes souples. Je fais un test sur 2.000 mètres, qui représente le maximum de sa tenue.

Jérôme Reynier: Running Waters (5) a pris une bonne place sur une distance un peu longue pour son retour dans les gros handicaps et, en dernier lieu, elle s’est bien comportée à Marseille. J’ai attendu ce quinté car face aux seules juments ce sera plus facile pour elle. Je suis confiant.

Georges Doleuze: Fifty Gold (6) ne doit pas être jugée sur ses plus récentes sorties. Elle a des excuses à faire-valoir. Elle a passé un bon hiver et a bien travaillé. Si le terrain n’est pas trop souple, elle peut viser une place pour cette course de rentrée.

Eric Saint-Martin: Falcolina (7) est une jument qui a montré ses limites dans les gros handicap. Elle va se présenter en belle condition mais je me répète à ce poids, sa tâche s’avère compliquée. J’espère que son courage lui permettra de prendre une place mais je reste réservé.

Jess Parize: Dactilo (8) revient à Compiègne pour remettre son titre en jeu. A un kilo près, elle se retrouve dans la même configuration que l’an passé. Il ne faudrait pas que le terrain ne s’assèche de trop car elle est bien plus performante sur des pistes bien souples voir lourdes.

Romain Le Gal: La Divinandra (9) est venue comme pour prendre un lot mais a demandé à souffler à 200 mètres du but le jour de sa rentrée. Elle est montée en condition. On ne l’empêchera pas de prendre une allocation mais l’année est longue. Un terrain trop souple peut la gêner.

Jérôme Reynier: Princess Charlotte (10) aurait été mieux en deuxième épreuve mais faute d’adversaires, on se retrouve en première. Elle ne détient pas de marge. Toutefois, elle est très dure et a beaucoup d’expérience, des paramètres qui pourrait lui permettre d’obtenir une place.

Jean-Pierre Gauvin: Memory Lane (11) avait besoin de repos. Elle a passé un bon hiver et a bien travaillé. La distance et le terrain pas très souple devraient bien lui convenir. Maintenant, c’est une rentrée et elle n’a plus trop de marge au poids. Elle n’est pas complètement hors d’affaire.

Eric Libaud: Dhangadhi (12) va courir pour la première fois sous ma responsabilité. C’est une pouliche très généreuse qui apprécierait une piste bien souple. Elle n’a pas beaucoup de marge de manœuvre et serait probablement mieux sur 2400 mètres. Mais je mise sur son honnêteté.

Baptiste Letourneux: Malilipote (13) vient de rejoindre mon effectif. Elle fait une rentrée et je vais la découvrir en compétition. Je pense qu’elle est prête mais elle n’est pas démonstrative le matin. On tente notre chance mais je pense qu’on aurait été un peu mieux dans la deuxième épreuve.

Jiri Michal: Numero Treize (14) n’a pas besoin de beaucoup de travail. Elle adore Compiègne et le terrain souple, c’est parfait, ainsi que la distance. Je pensais être dans la deuxième épreuve et c’est la première fois qu’elle court à ce niveau. Mais elle est assez bonne et a sa chance.

Mme Carina Fey: Miss Post Office (15) m’a déçu dernièrement. Le matin, elle est comme de coutume. Le fait de revenir sur le gazon n’est pas un souci. J’espère la voir se racheter lundi même s’il est vrai qu’elle effectue son retour dans un quinté et doit y prouver sa compétitivité.

Alain Bonin: Bandariva (16) a l’avantage d’avoir une course dans les jambes cette année. Celle-ci lui a profité. Elle va donc tenter de mettre à profit son petit poids pour ambitionner une petite place ici. Un terrain assoupli ne serait pas fait pour la gêner.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-3-84-2-1-6-14 la synthèse de la presse: 5 – 14 – 1 – 2 – 3 – 6 – 4 – 8

L’arrivée: 5-8-3-10-4

RTL : 6-1-3-2-12-5-8-14
Europe 1 : 6-14-3-8-5-7-10-9
RMC: 3 – 8 – 5 – 7 – 2 – 10 – 16 – 15
Le Parisien : 1 – 2 – 3 – 10 – 4 – 16 – 15 – 8
Ouest France: 3-2-1-7-5-4-6-14
Sud Ouest : 2 – 1 – 10 – 5 – 8 – 14 – 12 – 15
Tropiques FM: 5 – 3 – 8 – 1 – 14 – 12 – 15 – 4
Paris Turf : 14-4-5-6-2-1-11-16

Les + vus

Quitter la version mobile