Hippisme

Quinté. Le Prix Lutteur III à Auteuil ce dimanche 23 mars 2025.

Publié

le

Direction Auteuil , ce dimanche 23 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Lutteur III devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 137 000€.

Dans cette épreuve, Kamyador (4) n’a pas démérité dans le Prix Prédicateur, en haies, où il s’est retrouvé pris de vitesse durant le parcours. Il revient en steeple, spécialité dans laquelle il s’est déjà bien comporté, mais à Cagnes-sur-Mer. Là, il passe un vrai test sur le steeple d’Auteuil, tout en découvrant la piste intérieure et en étant chargé. C’est un sauteur adroit, mais il n’est pas confirmé sur ce parcours. Flanker (9) vient d’effectuer une rentrée nécessaire en haies. Il va se présenter en condition ascendante et revient dans sa discipline de prédilection. Bien placé au poids et à l’aise sur ce parcours, il va tenter de faire aussi bien que l’an passé (troisième). S’il ne manque pas encore d’un parcours dans les jambes, il a sa place à l’arrivée. Persyambre (16) n’a pas été vu durant le premier semestre 2024, avant de découvrir victorieusement le steeple d’Auteuil et d’être de nouveau arrêté. Il vient d’effectuer une bonne rentrée en haies et va se présenter en condition ascendante. Il va découvrir la piste intérieure, mais c’est un sauteur adroit. Il ne doit pas être négligé pour une place.

Les confidences de Geny

Noel George: Jachar (1) va bien. Certes, c’est peut-être le sujet de classe de la course, mais il va effectuer sa rentrée. C’est un grand cheval et il va peut-être avoir besoin de cette course en vue de monter en condition pour le « Président ». De plus, il est tout de même chargé. Il faut le remettre en route et j’espère qu’il pourra venir s’emparer d’une place. Pour la victoire, cela me semble plus compliqué.

Hector de Lageneste: Klitchko de Belair (2) était un peu en manque de compétition la dernière fois. Il est très bien. La distance devrait lui convenir. Il faut que tout se passe bien à ce niveau, mais il devrait être capable de fournir une belle performance.

Marcel Rolland: Benou (3) a chuté à la dernière haie alors qu’il était compétitif pour une place dans le Quinté le jour de sa rentrée. Il est bien rentré et n’a pas été marqué par cet incident. Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et, si tout se passe bien, il a les moyens de terminer dans la combinaison gagnante. Sachez que moins la piste sera pénible, plus ses chances augmenteront.

Mlle Daniela Mele: Brexit (5) est tombé de fatigue en dernier lieu. Ils étaient allés un peu trop vite. Il est bien. C’est un cheval qui a de l’action et qui est fait pour les gros parcours. Je l’estime compétitif. Johnny Roque (6) effectue une rentrée mais est vraiment en forme. Il est un peu maniéré, car il n’est pas de tous les jours. Il faut que le déroulement de course lui convienne et que le terrain soit pénible. Si tel est le cas, je compte sur lui. Sinon, ce sera un problème.

Mlle Camille Peltier: Echo de Champdoux (7) va très bien. Il a du travail derrière lui et va se présenter en pleine forme malgré le fait d’effectuer sa rentrée. Il aime courir sur sa fraîcheur, connaît parfaitement le parcours et affectionne les pistes rapides. On essaie de ne pas lui faire sauter le rail-ditch et, dès lors, cet engagement constitue un objectif. À l’issue d’un bon parcours, il dispose d’une belle carte à jouer.

Mlle Daniela Mele: J’Arrive de l’Est (8) tente sa chance malgré la pénalité, car il nous fait plaisir et est sur la montante. Cela peut être encore jouable.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Bandero (10) a eu un bon comportement lors de sa rentrée. Avec un bon déroulement de course, il aurait pu prétendre à un meilleur classement, mais on était déjà content de lui. Cette course lui a fait le plus grand bien et cette fois, c’est un retour sur le steeple. Il connaît parfaitement le parcours. Avec une course sans encombre, je ne serais pas surprise de le voir s’octroyer une bonne place.

Grégoire Leenders: Iceberg du Large (11) nous a fait plaisir en s’imposant pour sa rentrée. Maintenant, on l’a toujours bien aimé mais comme il ne gagne que rarement, il n’avait pas la valeur pour pouvoir courir ces gros handicaps. Cela lui a permis de se façonner et de s’endurcir un peu plus. Je pense qu’il peut encore nous montrer de belles choses. S’il est fluide dans ses sauts, nul doute qu’il puisse encore bien faire.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Iradius (12) aurait pu prendre une place sans sa chute à la dernière haie lors de sa rentrée. Il est rentré sans mal et tout va bien à l’entraînement. Il possède des moyens mais peut commettre des bêtises. Sérieux, il est capable de très bien faire à cette valeur, d’autant que lui aussi connaît bien ce parcours. J’espère que tout se déroulera au mieux et qu’il nous montrera son vrai visage.

Nicolas Devilder: Jaguar des Obeaux (13) n’a pu éviter d’éjecter son jockey en dernier lieu car deux jockeys sont tombés devant lui. Je pense qu’elle est en bonne forme pour cette épreuve. Le lot est meilleur ce coup-ci mais on n’a pas trop le choix. Elle va bien courir.

Hugo Mérienne: Kraken (14) a fait une bêtise due à son inexpérience la dernière fois. Il faut qu’il se rattrape cette fois, mais il va découvrir la piste intérieure.

Patrice Quinton: Fret d’Estruval (15) reste sur une bonne prestation. Il a bien fini et a bien récupéré. Il faut le monter derrière, car si on le met dans les autres, il tire trop. J’en attends une confirmation.

Sylvain Dehez: Little King (17) vient d’effectuer une rentrée satisfaisante en haies et cette sortie lui a permis de bien monter en condition. Actuellement, je le trouve en forme et il mettra à profit son petit poids pour essayer d’épingler une bonne place. Il aurait préféré une piste lourde, mais il peut aussi bien faire sur des terrains souples. Avant le coup, je ne serais pas surpris s’il venait à accrocher une place.

Hugo Mérienne: Karnaval Point (18) est monté en condition sur sa course de rentrée. Il me paraît bien le matin et j’en attends un bon comportement. Ce n’est pas un cheval très porteur et, à cette valeur, il se retrouve bien placé.

Une synthèse:8-11-2-6-9-15-16-18 La synthèse de la presse:16 – 2 – 8 – 12 – 9 – 1 – 4 – 7

Equidia:12-8-2-13-16-5-3-7
Europe1 :2-8-13-11-12-3-15-6
Le Parisien :
L’Alsace :8-2-13-12-16-5-6-3
Paris Turf :
RTL:2-13-6-8-1-3-9-7

Les + vus

Quitter la version mobile