Angers
Les Ponts de Cé: Joel Bigot ne se présente pas au second tour des cantonales
« Je voudrais tout d’abord souligner la très faible participation enregistrée à ce scrutin cantonal. Quand on connait l’importance des décisions prises par le conseil général sur la vie quotidienne des habitants du département, il y a lieu de s’inquiéter sur l’état de notre démocratie. La récente actualité internationale au japon a aussi probablement contribué à modifier certains comportements électoraux.
En tant que maire des Ponts-de-cé, je suis extrêmement satisfait du résultat obtenu sur la commune. Avec plus de 43% des voix, c’est la juste récompense du travail engagé par l’équipe municipale depuis maintenant 3 ans. C’est un véritable encouragement à poursuivre l’action engagée.
Au niveau du canton, les résultats sont très serrés mais je ne suis pas en mesure de me présenter au second tour des élections cantonales.
Pendant cette campagne, j’ai toujours employé le discours de la vérité et de la responsabilité. Je continuerai à le faire, c’est un question d’honnêteté vis à vis des électeurs. Certains dossiers majeurs pour ce canton méritent un vrai débat démocratique et vous pouvez compter sur ma détermination à en être pleinement acteur.
Quand au second tour de cette élection, ma position a toujours été claire, j’appelle donc au vote utile pour faire barrage à la majorité UMP qui gère ce département.
Je tiens à remercier ma suppléante Chantal Heulin et toute mon équipe de campagne qui tout au long de ces semaines passées s’est mobilisée sans compter. Je remercie également tous les électeurs qui m’ont accordé leur confiance à l’occasion de ce scrutin.
Joël Bigot »
Sur le Canton, Dominique Léon sera opposé à Philippe Bodart