Angers
Maine-et-Loire.Dépôt des candidatures pour le second tour des élections municipales
. a la Préfecture de Maine-et-Loire pour ce qui concerne les communes de l’arrondissement d’Angers ;
. dans leurs sous-préfectures respectives, pour ce qui concerne les communes des autres arrondissements.
Elles ne pourront être déposées que pendant deux jours :
. le lundi 24 mars 2014 de 9h00 a 16h15,
. le mardi 25 mars 2014 de 9h00 a 18h00.
Afin d’éviter un afflux de candidatures dans l’après-midi du mardi, qui serait préjudiciable à la qualité de l’accueil et au bon déroulement des opérations de vérification des dossiers et pourrait conduire à rejeter certaines demandes sans qu’il soit possible de déposer un nouveau dossier dans les délais impartis, les candidats sont invites a déposer leurs candidatures le plus tôt possible.
Composition des dossiers de candidature . Pièces a fournir
Pour les communes de 1 000 habitants et plus :
. le document Cerfa de déclaration de candidature relatif au responsable de liste,
. la liste des candidats au conseil municipal et communautaire.
En cas de fusion de listes, il conviendra de prévoir, en plus de ces deux documents, un document de déclaration de candidature (Cerfa) pour chaque candidat.
Il revient au responsable de liste de vérifier la concordance entre les noms figurant sur la liste des candidats et ceux qui figureront sur le bulletin de vote (nom déclaré dans le Cerfa)
Pour les communes de moins de 1 000 habitants n’ayant pas eu un nombre de candidats suffisant au premier tour par rapport au nombre de sieges a pourvoir : ( il s’agit des communes de Verrie, Andigne, Angrie, Concourson-sur-Layon, Cosse-d’Anjou, Courleon,Saint-Sauveur-de-Flee, Saulge-l’Hopital) :
. le document de déclaration de candidature (Cerfa) de chaque candidat,
. l’attestation prouvant la qualité d’électeur dans la commune concernée, ou, à défaut, dans une autre commune, accompagnée dans ce dernier cas d’une pièce justificative de l’attache fiscale avec la commune dans laquelle il se présente.
Consultation des listes d’émargement
Pour les communes dans lesquelles un second tour de scrutin aura lieu le 30 mars 2014, la consultation des listes d’émargement du premier tour sera possible en Préfecture pour les communes de l’arrondissement d’Angers et dans leurs sous-préfectures respectives pour les communes des autres arrondissements, le lundi 24 et le mardi 25 mars 2014, de 9h00 a 16h15.
Pour les communes dont l’élection n’a nécessité qu’un seul tour, cette consultation est possible aux mêmes conditions de lieu et d’horaire, jusqu’au 2 avril 2014 inclus.
Communication de la Préfecture de Maine-et-Loire