Cholet
Coronavirus.Une ville de Maine-et-Loire met en place un couvre feu
Depuis vendredi, une dizaine de villes mais aussi un département entier -les Alpes-Martimes- ont instauré un couvre-feu afin d’empêcher les déplacements non nécessaires. Aujourd’hui, le Maire de Cholet (Maine-et-Loire), Gilles Bourdouleix vient faire de même pour sa ville
Le couvre feu mis en place dans cette ville du Maine-et-Loire s’étendra de « 21H à 5H du matin jusqu’au 31 mars (renouvelable si besoin) » indique le premier magistrat de la ville de Cholet.Le couvre feu sera mis en place à partir de demain lundi 23 mars 2020.
Je constate le non-respect local des consignes nationales concernant les règles de confinement. Un arrêté de couvre feu de 21h à 5h est donc pris ce jour et sera effectif dés lundi 23 mars et jusqu’au 31 mars minuit(renouvelable si besoin). #CoronavirusFrance #COVIDー19 #Cholet
— Gilles BOURDOULEIX (@GBOURDOULEIX) March 22, 2020
C’est une mesure qui s’ajoute, à l’échelle locale voire départementale, au confinement quasi-général décrété par le gouvernement lundi soir. Depuis quelques jours, plusieurs municipalités et préfet ont décidé d’instaurer un couvre-feu empêchant les habitants de sortir et de circuler dans les rues, à la nuit tombée et jusqu’au lendemain matin, afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus.
Les contrevenants seront verbalisés, sauf autorisations exceptionnelles, notamment pour les soignants, les travailleurs de nuit, les personnes portant assistance à quelqu’un de vulnérable, ainsi que les personnels chargés de collecte et de propreté, dépositaires de l’autorité publique ou chargés d’une mission de service public.