Angers
Yann Bubien, élu "ambassadeur" des hôpitaux du Grand Ouest
Yann Bubien, Directeur général du CHU d’Angers, a été élu le 20 mars, premier administrateur du groupement de coopération sanitaire HUGO, le groupement des Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest. Jean-Claude Antonini, président du conseil de surveillance du CHU et président d’Angers Loire Métropole et Frédéric Béatse, maire d’Angers, tenaient à féliciter chaleureusement le directeur du CHU d’Angers.
Réunis en assemblée générale ce mercredi au CHU d’Angers, siége de HUGO, les représentants des sept établissements fondateurs (six CHU de l’ouest du pays : Angers, Brest, Nantes, Poitiers, Rennes et Tours, et par le CHR d’Orléans) ont élu à l’unanimité Yann Bubien. L’administrateur détient un mandat de quatre ans. L’objectif de HUGO est de gagner en reconnaissance et en lisibilité et d’être un partenaire privilégié des Agences régionales de santé, cela en coordination avec les universités, les collectivités territoriales, les organismes de recherche. A travers HUGO, il s’agit pour les établissements de renforcer et développer des synergies voire des projets communs.
« Nul doute que Yann Bubien sera parfait dans ce rôle fédérateur et stratégique », a commenté Jean-Claude Antonini à l’annonce de la nomination.