Angers

C’est fini pour les Ducs !

Publié

le

Ce soir, Strasbourg s’est qualifié pour la finale de ligue Magnus. L’Etoile noire a battu à domicile le vice-champion de France Angers lors du 4e match. Tout simplement E-NOR-ME !

Il avait dit : « Pourquoi pas ? » la veille de son départ pour Angers. Elie Marcos, capitaine de Strasbourg, y croyait et tout le monde l’a suivi. Ce soir, l’Etoile noire signe un exploit historique sur sa glace, devant son public en sortant Angers, 2e de la saison régulière et vice-champion de France.

Aux buts, David Cayer, qui ouvre la marque dans le 1er tiers puis donne l’avantage aux siens. Thiery Poudrier relance Angers dans la course à la 30e minute, mais l’attaque angevine reste muette par la suite. A 2 minutes de la fin, les Ducs voient dans la prison de Marcos une occasion en or de revenir au score et décident de sortir Aubry. La cage est vide, mais ce diable de Bradley, l’homme providentiel des demi-finales strasbourgeoises, s’empare du palet et donne une 3e fois la victoire à son équipe.

Strasbourg rejoint Rouen en finale. Une finale totalement inédite à suivre dès mardi et mercredi à l’île Lacroix, puis vendredi, à Strasbourg.

L’Etoile noire, ce soir, brille de mille feux dans le ciel alsacien et a écrit en ce mercredi certainement la plus belle page de son histoire !

Avec Guillemette Flamein

 

 

Les + vus

Quitter la version mobile