Economie

Le luxe des entreprises du Maine-et-Loire à Paris

Publié

le

DR – Tour Eiffel

Quatre entreprises représenteront le Réseau Du Bellay au Salon Made in France. Ce salon se déroulera les 29 et 30 mars 2017 au Carreau du temple, dans le troisième arrondissement de Paris.

Le salon Made in France à Paris les 29 et 30 mars prochains est l’occasion de mettre en avant l’ensemble des territoires de l’industrie de la mode française et leur savoir-faire. À seulement 1h30 de Paris en TGV, cette concentration de savoirs faire permet une complicité créative avec les bureaux, une très grande réactivité et une très grande souplesse ainsi qu’une grande facilité dans la combinaison de matières très diverses. Cette année, le salon inaugure « Les rencontres du Made in France » et explore l’influence de la mode sur chacun d’entre nous. Les exposants aux compétences et expertises identifiées sont rassemblés par un comité de sélection. Les entreprises Maroquinerie Audouin, Pact Europact, Pichard Balme et Textile du Maine y seront présentes. Ces entreprises représentent le Réseau du Bellay, initié et accompagné par la Chambre du Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire, qui fédèrent actuellement une vingtaine d’entreprises industrielles de 15 à 200 salariés.

Un réseau local
Le Réseau Du Bellay souhaite, par cette participation au salon Made in France, mieux faire connaître ces savoirs-faire. Il souhaite également offrir aux griffes de luxe, aux grandes maisons de couture, mais également aux créateurs émergents et aux architectes designers décorateurs une offre complète de prestations et de produits. Le Réseau Du Bellay fonde également sa compétitivité et sa réactivité sur l’environnement industriel très dense en équipementiers et fournisseurs du Choletais et de l’Anjou, territoire où il est implanté. Ce réseau s’appuie sur un personnel et un écosystème propres au département, permettant à chacun de trouver les ressources nécessaires à son développement.

Le luxe pour objectif
Toutes ces entreprises œuvre pour un même but commun : la fabrication de produits de luxe Made in France au service des plus grandes marques mondiales. Les domaines sont très variés. L’automobile, l’aviation, le champagne et le spiritueux, la maroquinerie, l’équitation, la haute-couture, la parfumerie, la bijouterie, la joaillerie, les accessoires de mode, la décoration intérieure font partie de ces domaines. Toutes ces activités sont déclinées dans des secteurs fortement ancrées dans le Maine-et-Loire, comme l’orfèvrerie et le travail du bois, le travail du métal et des métaux précieux, le travail du cuir et du tissu, la sellerie et les chaussures, le verre…

Elodie Longépé

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire