Angers

Municipales. Réaction Jacques Auxiette

Publié

le

Jaques Auxiette, Président de la Région Pays de la Loire

Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire, a réagi aux premiers résultats des élections municipales : « Je suis tout d’abord préoccupé par le niveau de l’abstention à l’occasion de ce premier tour. »

« Les élections municipales ont deux tours. Nous avons vu ce dimanche dans notre région une différence de mobilisation forte entre les électeurs de droite et de gauche, dans un contexte national difficile », a ajouté le président de la région.

« Ce soir, j’en appelle à tous les citoyens de notre région et particulièrement aux électeurs de gauche. Si certains électeurs ont voulu passer un message national à l’occasion de ce premier tour, je leur dis que, ce soir, le message est entendu.

Maintenant, il faut en revenir à l’essentiel pour dimanche prochain : l’enjeu de ces élections, c’est la gestion de nos territoires. Voulons-nous continuer à avoir des services publics et une action publique volontariste pour le logement, les transports, la culture ? Voulons-nous voir des conseillers municipaux extrémistes s’en prendre aux livres de nos bibliothèques ? Voulons-nous continuer à avoir des territoires qui jouent collectif ?

Face à une extrême-droite aux valeurs si éloignées de la tradition de modération de notre région, et une droite revancharde qui rêve de détricoter nos politiques, il est grand temps de se mobiliser et de se rassembler. »

Les + vus

Quitter la version mobile