Hippisme

Quinté. Le Prix Hubert de Catheu à Compiègne ce lundi 25 mars 2024.

Publié

le

Direction Fontainebleau, ce lundi 25 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Hubert de Catheu s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve,Purest Time (1) va effectuer sa rentrée, mais c’est un cheval qui se prépare vite et bien. Il est pris en 41,5 de valeur. Il peut bien faire cependant, mais n’a pas de marge de manoeuvre. Il fait bien ce parcours et ne doit évidemment pas être négligé, indique Mauricio Delcher-Sanchez

Les confidences de Geny

Christophe Ferland: Chirimiri (2) aime bien le parcours et sera sur sa distance. Certes, il fait sa rentrée, mais il est bien à l’entraînement et ne doit pas être négligé.

Olivier De Montzey: Denver Chop (3) s’est bien défendu dernièrement mais le terrain était beaucoup trop lourd pour pouvoir donner son maximum. Il a très bien récupéré et va retrouver un tracé qu’il affectionne. Le terrain devrait être à sa convenance. A cette valeur, je le crois compétitif. Même si je le sais en forme, il a besoin de nous rassurer en compétition.

Bruno de Montzey: O Trasno (4) est très imposant physiquement, j’ai privilégié un engagement proche de la maison pour sa rentrée, où je savais qu’il n’était pas à 100%. Cette sortie lui a fait le plus grand bien et il est bien monté en condition. A cette valeur, il demeure compétitif et a déjà bien fait sur ce parcours. Dès lors, j’espère le voir reprendre le cours de ses bonnes performances.

Jean-Marie Béguigné: Raysteve (5) a fait une bonne rentrée, malgré une distance peut-être un peu longue pour lui. Normalement, il devrait gagner en condition sur cette sortie. Si le terrain était pénible, cela serait une inconnue. Si l’état de la piste est à sa convenance, il devrait être compétitif. Il est très régulier et s’est déjà imposé à ce niveau.

Mme Corine Barande Barbe: White Platin (6) est bien mais devra composer avec le 15 dans les stalles. Il en a fait un petit peu de trop dernièrement pour sa rentrée. La distance de 1.200 mètres va lui convenir et il va trouver un terrain à sa convenance. Certes, le 15 à la corde n’est pas l’idéal, mais il a déjà gagné avec un numéro en dehors dans les stalles.

Rémi Fradet: Investisseur (7) a réalisé une très belle fin de saison, mais les engagements se compliquent désormais. En ce début d’année, je lui ai évité les longs déplacements, mais dans les courses à conditions, il tombe sur meilleur. Cependant, il avait aussi besoin de se remettre dans le rythme après des vacances. Ici, il retrouve un handicap où sa marge est forcément réduite, mais sa forme est bonne et il a gagné sur ce parcours.

Mlle Valérie Dissaux: Drogo (8) est en forme et a bien récupéré de sa dernière course. Je pense qu’il est encore sur la montante. Maintenant, il a été pénalisé au poids et il faut voir s’il peut toujours être compétitif, face à des chevaux très aguerris à ce niveau. J’ai appris à trouver les bons boutons avec lui et il est désormais bien réglé. Il ne doit pas être négligé pour une place.

Mlle Adelaïde Budka: Impitoyable (9) revient en forme et court bien sur sa fraîcheur. Je pense qu’il devrait bien se comporter. Il adore Fontainebleau et est bien placé à la corde. Certes, il y a un bon lot face à lui, mais quand il est bien, il peut tirer son épingle du jeu. Gagner, je ne sais pas, mais il peut se placer.

Mauricio Delcher-Sanchez: Territorywar (10) va devoir s’élancer en dehors. il adore l’hippodrome de Fontainebleau, s’y étant imposé l’an passé et cette saison pour son retour à la compétition. Il a été pénalisé pour ce succès, mais je pense qu’il peut encore bien se comporter. On aurait pu le voir répéter avec un bon numéro à la corde. Là, c’est un peu plus compliqué.

Henri-Alex Pantall: Feel Your Power (11) est régulier sur ce genre de distances et le terrain très souple ne le dérange pas. Il mérite crédit dans cette épreuve.

Yoann Bonnefoy: French Defense (12) a gagné sur 1.500 mètres dernièrement car le lot proposé ce jour-là était de faible niveau. Dernièrement, il nous a montré que la distance était trop longue. Cette fois, je le ramène sur un parcours de vitesse qu’il connaît et j’espère le voir courir correctement. Ayant déjà fait l’arrivée à des valeurs similaires, cette sortie me permettra d’en savoir un peu plus. Sa forme est bonne, on y va.

Mauricio Delcher-Sanchez: Wild West (13) est un cheval régulier, mais surtout, c’est un poulain qui n’a fait que de progresser l’an passé. Petit à petit, il s’est endurci et a fait de mieux en mieux au fil de ses tentatives. Je place beaucoup d’espoirs en lui cette année. Il va effectuer sa rentrée et, peut-être, va t-il avoir besoin de courir, mais il a le potentiel pour remporter un quinté cette année.

Christophe Plisson: Ismael Paint (14) va avoir besoin d’au moins une course pour se remettre dans le rythme. Cependant, il me semble très bien le matin et je ne serais pas surpris de le voir s’octroyer une place, d’autant qu’il a souvent bien couru sur ce tracé. Cela me satisferait.

Mme Sofie Lanslots: Pradaro (15) a mieux couru que prévu en dernier lieu, lors de sa rentrée. Il a bien récupéré, aime le terrain souple et connaît la piste de Fontainebleau. Nous visons une place, mais nous nous rendons compte que c’est une course très difficile avec de très bons chevaux.

Henri-Alex Pantall: Furioso (16) avait besoin de courir lors de sa rentrée. Le terrain profond ne le gêne pas. Je pense qu’il est compétitif.

Une synthèse:15-1-2-5-4-11-9-8 La synthèse de la presse:5 – 15 – 10 – 1 – 4 – 7 – 12 – 11

Equidia:5-15-6-11-4-3-10-16
Europe1 :5-8-9-16-15-14-13-10
Le Parisien :15-1-2-5-4-11-9-8
L’Alsace :1-8-13-12-9-2-4-15
Paris Turf :
RTL:15-10-9-14-1-3-13-11

Les + vus

Quitter la version mobile