Hippisme
Quinté. Le Prix Sagaro à Saint-Cloud ce mardi 26 mars 2024.
Direction Saint Cloud , ce mardi 26 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Sagaro s’affronteront partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 53 000€.
Dans cette épreuve,lauréat de quinté sur 2.400 mètres, il y aura 10 jours, Wukhann (2) s’attaque cette fois à un quinté sur 3.000 mètres. Il est certain que sa forme est sûre et, s’il a bien récupéré, il peut encore bien faire d’autant qu’il a montré à Cagnes qu’il pouvait tenir une telle distance. Certes, il a été pénalisé de six livres, mais sur sa lancée, il peut rééditer une belle performance.
Les confidences de Geny
Mlle Adelaïde Budka: Moonwalk Step (1) est bien rentré de ses deux dernières courses, à Saint-Cloud. 3.000 mètres c’est sa distance. J’espère que la piste restera bien souple. Il faut le voir pour une place, car il possède un peu moins de marge. Une cinquième ou sixième place me satisferait.
Franck Forési: Lauréat de trois handicaps l’an passé, Decbou (3) a vu sa valeur handicap se dégrader. Maintenant, le cheval étant en belle condition et sa valeur ayant été revue un peu à la baisse, on effectue le déplacement avec l’espoir de le voir bien courir. Pour cela, j’espère que le terrain sèchera car force est de constater que depuis qu’il est chez moi, ses meilleurs résultats ont eu lieu sur des pistes pas trop souples.
Julian Resimont: Dernièrement, Bel Aristo (4) s’est bien défendu mais il devait porter une lourde charge. Cette fois, on monte de catégorie mais il va être intéressant à juger. Il affectionne les pistes très souples. La distance est dans ses cordes et, comme sa forme actuelle est excellente, on tente à ce niveau. Son résultat nous en dira plus, mais, avant le coup, je ne serais pas surpris de le voir accrocher une bonne place.
Ramón Avial-Lopez: Après sa dernière course, je lui ai laissé du temps pour reprendre de la fraîcheur en vue de ce printemps. Paper Trophy (5) aime la piste de Saint-Cloud, affectionne les terrains assouplis et demeure compétitif à cette valeur. De plus, il court toujours bien frais. On effectue le déplacement avec l’ambition de le voir très bien courir.
Jehan Bertran de Balanda: Etant donné qu’il n’a pas voulu s’élancer dernièrement à Auteuil, je ramène Bonaparte Sizing (6) en plat. Le matin, je le trouve en belle condition et il va retrouver un tracé qu’il affectionne. Maintenant, à cette valeur, il est évident que sa marge de manoeuvre est réduite pour jouer la victoire, mais une place reste complètement à sa portée.
Mlle Flavie Bresson: Winterland (7) a fait une belle saison l’an passé. Il y a eu un petit passage un peu moins bien le temps qu’elle soit qualifiée handicap avec des courses à conditions un peu relevées. Dernièrement, à Cagnes, elle s’est imposée avec une certaine marge après avoir été pénalisée de quatre kilos. Il faut désormais voir si elle peut supporter la nouvelle pénalisation. J’ai hâte de la voir courir.
Miroslav Rulec: Cuncerto (8) est toujours dans un bel état de forme. Il trouvera un terrain à sa convenance et je pense qu’il devrait aussi se plaire sur plus long.
Francis-Henri Graffard: Canouann (10) est dans un bel état. Je lui ai redonné de la fraîcheur depuis sa dernière course. La distance ne sera pas un problème pour lui. Maintenant, si la piste est trop pénible mardi à Saint-Cloud, il ne courra pas.
Mathéo Viel: Pénalisée suite à son dernier succès, on est un peu obligé de courir ce genre de course. Flute en Sol (11) monte de catégorie mais sa forme actuelle ne fait aucun doute. De plus, elle se plaît à Saint-Cloud et les pistes très souples ne la dérangent pas. Il est certain que ce sera plus dur mais une place reste possible.
Marian-Falk Weissmeier: Acquis à réclamer cet hiver, Rosetta Stone (12) nous a fait plaisir dernièrement en s’imposant de belle manière. Le lot n’était pas le même que ce mardi mais il a prouvé sa forme et que le rallongement de la distance lui était favorable. Sur sa lancée, j’espère le voir bien se défendre même si j’ai un petit doute quant à son aptitude aux pistes très souples. Le voir à l’arrivée serait une satisfaction.
Mikel Delzangles: La Templière (13) a effectué une bonne rentrée à Fontainebleau. Le terrain bien souple ne va pas la déranger, bien au contraire. Elle a le droit de terminer dans la combinaison gagnante.
Mlle Flavie Bresson: J’aurais préféré voir Anagallis (14) en seconde épreuve. Ce n’est pas le niveau qui m’inquiète, mais j’aurais aimé ne pas avoir deux juments qui vont bien dans la même épreuve. Etre en seconde lui aurait permis de gagner encore en maturité et de l’assurance comme elle nous l’a montré dernièrement à Saint-Cloud. Je pense que les deux ont une bonne chance à défendre.
Michel Drean: A cette valeur, Black Hawk (15) fait preuve d’une belle régularité. En dernier lieu, sa course est bonne étant donné qu’il s’est retrouvé trop loin durant le parcours avant de bien terminer. Il est toujours en forme mais j’aurais préféré le voir évoluer en deuxième épreuve. En première, je pense que ce sera plus difficile. Il mettra à profit sa forme et son petit poids pour essayer d’accrocher une place.
Didier Prod’homme: Shamsabad (16) a bien couru dernièrement. Il court de manière un peu rapprochée car il se comporte souvent bien à Saint-Cloud. S’il répète sa dernière performance, il peut prétendre à une place. Le rallongement de la distance ne devrait pas trop le contrarier. Il va falloir le bluffer un peu, mais il devrait bien courir.
Une synthèse:8-7-2-13-16-9-1-10 La synthèse de la presse:2 – 13 – 8 – 7 – 5 – 9 – 10 – 14
Equidia:7-13-14-8-2-1-11-9
Europe1 :14-7-8-2-5-1-10-12
Le Parisien :2-8-9-16-12-7-1-6
L’Alsace :7-8-2-9-1-11-14-10
Paris Turf :
RTL:7-13-2-8-9-1-10-16