Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Cabrol à Vincennes ce samedi 25 mars 2017.

Publié

le

Le Prix Jean Cabrol à Vincennes ce samedi 25 mars 2017.

Direction Vincennes, ce samedi 25 Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Jean Cabriol vont s’affronter 20 partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 72000€.

Dans cette épreuve, Nuage en Ciel (15) a rapidement compromis ses chances au début du mois ici-même. Certes, il est bien placé aux gains dans cette épreuve, mais il a 10 ans et ne semble plus avoir de marge à ce niveau. Mieux sur la vitesse, il est barré pour les premières places.Unbridled Charm (8) a enlevé le Prix de Châteaurenard, comme prévu, le mois dernier à Vincennes. Lauréat en 1’13’’5 l’an dernier, il ne faudra probablement pas aller beaucoup plus vite pour jouer la victoire ici. Sur le papier, il fait partie des priorités de cette épreuve.Perkins Grif (14) a bouclé un parcours encourageant en retrait. Bien placé aux gains samedi, il conviendra de garder un œil attentif sur sa candidature. Il a déjà gagné sur la grande piste et s’adapte à toutes les distances.

Les confidences de Geny

Dominik Locqueneux: Opitergium (1) s’est désuni pour finir, à Laval, car il a voulu aller trop vite. Je ne me suis pas assez méfié. Il est brave et sa forme est sûre. Il a un moteur et il est préférable d’enrouler de loin. Pour moi, il a autant de chances qu’Udo’s Oiler.

Laurent Leduc: Accordéon (2) ne sera pas assez prêt pour cette course. Resté éloigné de la compétition pendant plusieurs mois après des problèmes aux jambes, j’ai préféré prendre mon temps pour le soigner et faire l’impasse sur le meeting hivernal.

Sylvain Roger: Bad Boy du Dollar (3) a bien sprinté à Lyon. Précédemment, sa 3e place était d’autant plus satisfaisante qu’il s’était retrouvé nez au vent. Il a bien encaissé ses récents efforts. Malgré l’opposition, et avec un parcours à l’abri, il devrait lutter pour les premières places.

Yann Lorin: Prince Di Poggio (4) a bénéficié d’un parcours limpide dans le Prix Emile Allix Courboy. Personnellement, j’avoue qu’il m’a laissé un peu sur ma faim car il est resté un peu là, dans son action, dès la mi-ligne droite.

Bernard Piton: Vif d’Or du Poli (5) m’a bien plu au Croisé-Laroche. Il était déferré et il a usé pas « mal de pied ». Je le laisserai chaussé ici. Pour revenir à un bon niveau, seule la compétition compte. Samedi, il aura fort à faire. Il sera mieux dans quelques semaines.

Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (6) a été contrariée en début de parcours à Amiens, mais elle s’est bien comportée ensuite. Cet hiver, elle a bien couru dans des lots intéressants. Elle a bien travaillé et va se présenter au top. Avec une bonne course, elle devrait se réhabiliter.

Jean-Yves Touillet: Tobrouk de Payré (7) n’avait pas de bons engagements, mais a très bien couru à Bordeaux. Il était très bien mercredi matin. C’est davantage un cheval de printemps. Je le déferre totalement et ambitionne une petite place.

Jean-Michel Bazire: Tell Me No Lies (9) a été dominé à la régulière à Cagnes. Mais une fois de plus, il s’est donné à fond. C’est un chic cheval, brave et sérieux. Il suffit de regarder sa musique; il ne déçoit jamais. Il faut juste lui cacher l’effort. Déferré des quatre pieds, il va encore falloir compter avec lui.

Franck Nivard: Ustar de Vandel (10) a réalisé un excellent meeting d’hiver à Vincennes où il a remporté deux quintés. Depuis, il a décompressé. Il n’est pas affûté pour cette rentrée. Il est préférable de faire l’impasse et d’attendre de meilleures conditions pour le retenir, d’autant qu’il restera ferré.

Dominik Locqueneux: Udo’s Oiler (11) ne doit pas être condamné sur ses dernières disqualifications. Lors de son avant-dernière course, il aurait fait l’arrivée. Il paraît aussi bien que l’an dernier où il avait aligné les bonnes performances. Il découvre de bonnes conditions de course et devrait en profiter pour terminer dans le quinté.

Philippe Allaire: Blue Grass (12) s’est enlevée récemment car elle s’est touchée au niveau du fanon. Après sa disqualification, elle était extra et n’aurait pas été loin de la vérité selon son driver. Elle vole au travail. Certes, le lot est relevé, mais elle sera déferrée des quatre pieds.

Cédric Herserant: Bahia Quesnot (13) n’a pas démérité pour sa rentrée. Elle rendait la distance et évoluait sur une piste grasse. Elle a fait de l’entretien depuis et me paraît bien. Elle peut encore manquer d’une vraie course, mais elle devrait être à l’arrivée.

Christophe Martens: Romanesque (16) traverse une belle période de forme. Certes, il est plus à l’aise sur les pistes plates, mais il est idéalement engagé et a rivalisé avec de meilleurs adversaires. Il a encore sa place dans le quinté.

Hervé Sionneau: Tallien (17) avait bien débuté son meeting d’hiver avant d’être contrarié par un abcès à un pied. Il a été très bon récemment. Bien placé et contre les mêmes adversaires, Il est capable de confirmer Il doit lutter avec les premiers.

Thierry Duvaldestin: Univers de Daidou (18) a bien couru à deux reprises, notamment dans le GNT à Amiens, où il était le premier concurrent des 25 mètres. Certes, il est bien engagé au plafond des gains mais il y a de l’opposition. Cela dit, même s’il ne sera déferré que des postérieurs, il est capable de rentrer dans le quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-3-9-12-17-18-13-16 La synthèse de la presse: 8 – 12 – 3 – 9 – 11 – 4 – 13 – 17

L’arrivée: 1 – 3 – 8 – 6 – 7

RTL : 8-17-18-3-9-12-13-16
Europe 1 : 8-18-17-13-12-3-9-1
RMC: 8-18-13-12-3-17-9-11
Le Parisien : 8-9-3-17-16-13-12-18
Ouest France: 12-8-17-9-3-18-7-13
Sud Ouest : 8-3-12-17-18-9-13-11
Tropiques FM: 8-12-17-3-13-4-16-9
Paris Turf : 8-12-17-13-3-9-16-18

Les + vus

Quitter la version mobile