Hippisme
Quinté. Le Prix de Strasbourg à Vincennes ce samedi 20 décembre 2025.

Direction Vincennes ce samedi 20 Décembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Strasbourg devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 75 000€.
Dans cette épreuve, Hold Up du Digeon (3) n’a pu se montrer à son avantage lors de ses deux sorties cet hiver à Vincennes. Il n’a pu être jugé le 22 novembre, étant fautif au départ. Ensuite, dans la Finale du GNT, l’opposition était trop forte. Il est plus à l’aise en province que sur la grande piste, mais sa forme est sûre. Il n’affronte que des sujets d’âge ici, ce qui peut lui permettre d’ambitionner une place. Hurricane Carter (12) a été excellent tout au long de l’année 2025. Il a juste manqué d’un peu de réussite ces derniers temps. Il n’a été devancé que par trois 6 ans lors de sa dernière sortie. Il rendait aussi la distance et n’a pas été très heureux. Il découvre un engagement opportun ici avec la possibilité de remettre les pendules à l’heure. Il ne surprendrait absolument pas en disputant la victoire. Grand Trio Ludois (14) a aligné quatre victoires cet été, dont un Quinté, sur les pistes plates de Cagnes et Enghien. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis février. Il avait alors pris une bonne deuxième place dans un Quinté. Lors de sa dernière sortie, il courait proprement à La Rochelle alors qu’il rendait la distance. Il fait face à un superbe engagement ici et a dû être préparé pour. Il mérite un large crédit.
Les confidences de Geny
Mlle Barbara Guenet: Guerrier Castelets (1) pouvait être éliminé dans cette course, je l’ai présenté la semaine dernière face à de bons 7 ans et il a eu un très bon comportement. Finalement, il y a de la place dans ce Prix de Strasbourg réservé uniquement aux vieux chevaux. Il a visiblement bien récupéré et il se plaît à Vincennes. Théo Duvaldestin l’a déjà mené au succès. Il va encore bien finir et une place est à sa portée.
Gilles Curens: Gaz d’Occagnes (2) avait bien tenu sa partie à Vincennes dans le Prix Médusa début novembre, sans être très chanceux, après une sortie correcte en Allemagne. Il a depuis participé à une course école à Reims. Sa forme est bonne et, même si ce n’est pas un grand gaucher, il s’adapte au tracé de Vincennes. Il n’est pas hors d’affaire même s’il n’aura pas la partie facile.
Yannick Henry: Happyjo de Ligny (4) affrontait des concurrents étrangers lors de sa dernière sortie sur 2100 mètres et a amélioré son record. Cette course lui a fait du bien et il affiche une excellente condition physique à Grosbois. Il ne rencontre que des « vieux » français ici et sera cette fois déferré devant et plaqué derrière. Je le sens prêt à refaire parler de lui. Mieux vaut ne pas le négliger.
Pierre-Yves Verva: Hold Up du Saptel (5) a très bien couru dernièrement dans un lot plus relevé alors qu’il devait rendre vingt-cinq mètres. Il n’a été devancé que par trois 7 ans qui ne seront pas présents samedi. Il a désormais deux courses dans les jambes après un break et va se présenter au top pour cet engagement favorable. Il semble avoir bien récupéré. Il est apte à jouer les premiers rôles de ce Quinté.
Mme Aurélie Germain: Himberland (6) a réalisé une très belle année 2025. Il a été incroyable début novembre pour l’emporter. Il a terminé à une vitesse impressionnante. Depuis, il n’a pas recouru faute d’engagements qui nous plaisaient. Il a continué à travailler régulièrement et se présentera ici au mieux. Je ne connais pas ses limites. Le lot est très ouvert mais il a le niveau. Je suis contente d’avoir JMB. Il doit confirmer.
Philippe Boutin: Gims du Plessis (7) reste sur une fin de course très encourageante, d’autant qu’il effectuait une petite rentrée ce jour-là dans un lot mieux composé. Il a gagné en condition depuis et n’a pas les 7 ans à affronter ce samedi. J’ai préféré faire l’impasse sur un engagement afin d’arriver avec de la fraîcheur sur cet objectif. Sa place est dans le Quinté et il peut terminer sur le podium avec un bon parcours.
Alexandre De Jésus: Furioso Fligny (8) a très bien couru la semaine passée sur les 2.100 mètres, n’étant battu que par un 6 ans d’origine étrangère. Il a tout mangé le soir même et paraît avoir bien récupéré. C’est une belle course ici, sans les jeunes ni les étrangers, ce qui m’incite à le présenter à une semaine. S’il ne se ressent pas de ses récents efforts, ce que je ne pense pas, il doit lutter pour les premières places.
Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Headscott (9) a pris de la vitesse avec l’âge et il affichait une forme optimale avant sa dernière sortie, où j’étais confiant. Il court principalement l’hiver. Aussi, sa victoire de peu face à Iroise de la Noé n’était pas une surprise. Il découvre un très bel engagement ici, sans les étrangers ni les jeunes. C’est une superbe opportunité. J’en attends une excellente performance à nouveau.
Dominik Locqueneux: Gino Viva (10) découvrait une tâche compliquée dernièrement sur ce parcours où il rencontrait de bons 7 ans. Il a repris de la fraîcheur depuis et je le trouve extra à l’entraînement. Il y a longtemps qu’il n’a pas été comme ça. Il va fournir sa bonne valeur et j’espère que ça suffira pour terminer dans le Quinté.
Philippe Boutin: Harison du Plessis (11) a pris une encourageante cinquième place dans le Quinté du 22 novembre, sans être des plus chanceux. J’ai volontairement attendu ces belles conditions de course. Il a très bien travaillé et va se présenter au top. Il n’a pas de marge et a besoin d’un bon parcours, mais il peut gagner une course de ce genre un jour. Il détient une chance identique à Gims du Plessis.
David Thomain: Héradamès (13) n’a pas très bien couru lors de sa plus récente tentative et nous avons préféré lui redonner un peu de fraîcheur. Il paraît bien à l’entraînement et l’engagement est idéal, mais je ne suis pas sûr que ce soit à Vincennes qu’il est le plus tranchant. Il va devoir bénéficier d’un déroulement de course favorable pour accrocher une place.
Damien Bonne: Hero Sibey (15) a connu une baisse de régime en fin d’été et j’ai préféré lui accorder un break. Il est à Grosbois depuis plusieurs semaines et il travaille bien. Certes, il découvre un engagement idéal, mais peut manquer d’une course et je le sens un peu vieillissant. Je suis sous le coup d’une mise à pied et je vais demander à son driver d’attendre et le faire finir. Il peut accrocher la cinquième place.
Christophe Clin: Fleuron d’Acadie (16) a enchaîné deux courses au monté, mais, dernièrement, il était moins bien. L’opposition était aussi trop forte. On a fait le nécessaire depuis. Il a repris de la fraîcheur et a bénéficié de soins. Ici, je le recours à l’attelé pour lui changer les idées avant d’aller sur le Prix Yvonnick Bodin au monté avec Agathe Poulain qui a gagné avec lui cet été. Ici, ses chances sont très limitées.
Une synthèse: La synthèse de la presse:
Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:
