Angers

Angers. En attendant le conseil municipal de mardi …

Publié

le

Credit Viméo – Montaine Huteau, nouvelle conseillère municipale d’Angers en remplacement de Catherine Leblanc

Afin de clarifier quelques points qui seront évoqués mardi lors du conseil municipal, Christophe Béchu, maire d’Angers, a tenu une conférence de presse ce matin. Retour sur quelques uns des 50 sujets qui seront abordés la semaine prochaine, hors présentation du budget

Pour commencer, il faut noter l’arrivée au conseil municipal, de Montaine Huteau (Modem). Cette cadre bancaire de 45 ans, présente sur la liste de Christophe Béchu, remplacera l’adjointe Catherine Leblanc à compter du mois d’avril.

L’Association des sports de glisse d’Angers (ASGA) va connaitre une augmentation de 100 000€ de subvention pour palier à des dépenses liés à la future réforme du format de la ligue Magnus, visant à passer le nombre de matchs à domicile de 30 à 45. Cette augmentation va donc engendrer des frais supplémentaires devant être couvert en partie par la mairie, les recettes de la billetterie ne pouvant pas assurer une telle augmentation.

A l’inverse, les maisons de quartier vont connaitre, après le vote de mardi, une baisse de subventions, à hauteur de 10 %. Le parc Terra Botanica va également connaitre une diminution de 30 % de sa subvention, comme il l’était prévu initialement.

Autre cas évoqués, celui de l’école Gérard Philipe. Fermée depuis 2012, l’école élémentaire devrait rouvrir ses portes afin de pallier à la trop forte affluence dans l’établissement Nelson Mandela. Les locaux restant en bon état, cette possible réouverture ne nécessitera pas de travaux. Pour finir, un dernier thème sera sujet à délibération mardi, le projet de rendre gratuit l’accès aux places de stationnements payantes aux voitures électriques, pendant quelques mois.

François Rey

Les + vus

Quitter la version mobile