Angers

Pole emploi propose 1000 postes d’apprentissage en Pays de la Loire sur son e-salon.

Publié

le

Pole emploi propose 1000 postes d’apprentissage en Pays de la Loire sur son e-salon.

Pôle emploi organise 4 salons en ligne de recrutement dédiés aux contrats en apprentissage sur la région des Pays de la Loire. Des entreprises et des CFA recrutent. Près de 1000 postes à pourvoir. Ouverture des inscriptions du 25 mars au 17 mai 2016.

Le 24 mars, le Conseil Régional a organisé le 1er Grenelle de l’apprentissage, associant les grands acteurs de l’emploi en région.

En parallèle, Pôle emploi Pays de la Loire lance à partir du 25 mars, un salon en ligne dédié à l’apprentissage. Au programme, des entreprises et des CFA qui recrutent sur quatre filières : BTP / Industries / Agriculture – Agroalimentaire / Hôtellerie – Restauration – Métiers de bouche.

E-SALON, LE CONCEPT

Pôle emploi organise des salons de recrutement en ligne afin de démultiplier les rencontres entreprises / candidats et faciliter le placement vers l’emploi. « Le but n’est pas de remplacer un salon physique par un salon en ligne. Cette nouvelle offre de services est complémentaire de la premièreet permet de toucher une population de recruteurs et de candidats différente des salons traditionnel » précise l’agence régionale.

COMMENT S’INSCRIRE ET CANDIDATER

4 points d’accès :

• www.salonenligne.pole-emploi.fr
• www.pole-emploi.fr
• appli mobile : pôle emploi / événements
• emploi store

Le candidat doit s’inscrire au salon en ligne choisi pour visiter les stands et consulter les offres. S’il est intéressé par l’une d’entres elles, il candidate via un bouton «postuler» en y joignant son CV et sa lettre de motivation (optionnelle).
Les postes évoluant au gré des besoins des employeurs, les candidats sont invités à venir régulièrement visiter l’e-salon.

QUAND PARTICIPER

Les candidats peuvent s’inscrire du 25 mars au 17 mai et pourront postuler ou déposer leur candidature
Cet événement est accessible gratuitement pour l’ensemble des participants : entreprises et candidats.

Les + vus

Quitter la version mobile