Social-citoyenneté
Projet de Loi Blanquer. Pres de 300 manifestants aujourd’hui à Angers.
Dans le Maine-et-Loire, la mobilisation contre la loi sur l’école de la confiance semble forte. Les syndicats annoncent la fermeture de 50 écoles touchées par la grève, ce lundi. D’autres écoles seront fermées demain mardi à Angers.
Le projet de « loi pour l’école de la confiance » de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, n’a pas que des adeptes. Dans le Maine-et-Loire ce lundi, une cinquantaine d’écoles étaient fermées. Près de 300 manifestants composés d’enseignants et de parents d’élèves déambulaient dans les rues d’Angers cet après-midi. Les manifestants ont bloqué le trafic du Tramway en fin d’après-midi.
Tous dénoncent des suppressions « d’heures postes », c’est-à-dire d’heures passées devant les élèves, dans le département. Ils s’inquiètent aussi du possible regroupement des écoles avec les collèges et lycées. « Que deviendraient les personnels de direction ? » s’interrogent-ils ?
D’autres écoles seront fermées demain à Angers, en attendant un mouvement plus massif ce samedi 30 mars à 11H, départ devant le kiosque du Jardin du Mail à Angers.