Angers

Parcours du Cœur, au cœur de la ville

Publié

le

Cette année, la ville d’Angers s’associe de nouveau à la Fédération Française de Cardiologie pour une nouvelle édition des Parcours du Cœur. Les angevins sont invités à participer aux nombreuses activités proposées lors de cette journée qui se déroulera place du Ralliement le samedi 6 avril 2013.

Au programme de cet événement, des stands d’informations sur les risques de maladies cardiovasculaires, la nutrition et l’équilibre alimentaire mais aussi le tabac. Le club Cœur et Santé de la ville d’Angers proposera également aux participants, une initiation aux gestes qui sauvent. Tout au long de la journée, des professionnels encadreront diverses animations physiques et sportives. Marche nordique, danse dynamique et sportive, qi gong, athlétisme … les ateliers sont destinés à tous les âges. Seront aussi proposés des tests respiratoires et sportifs, des tests glycémiques, permettant ainsi à toutes et à tous d’évaluer sa condition physique et son risque de maladie cardiovasculaire.

Aujourd’hui ces maladies sont responsables de 150 000 décès chaque année et constitue la seconde cause de mortalité en France. Depuis 3 ans, la Fédération Française de Cardiologie mène campagne sur le thème « 0/5/30 », trois chiffres qui rappellent trois principes simples : 0 cigarette, 5 fruits et légumes par jour, 30 minutes d’activité physique au quotidien. Pour Alain FURBER, président régional de la Fédération, les Parcours du Cœur sont l’occasion d’inculquer au public les bienfaits d’une activité physique régulière de manière ludique et agréable. Cette année l’accent sera également mis sur le stress, un facteur non négligeable lié directement aux risques de maladies cardiovasculaires.

La ville d’Angers entame ici à sa 11ème collaboration avec la Fédération Française de Cardiologie, l’occasion pour elle de montrer une fois de plus son implication dans le bien être et la santé de ses habitants.

Le Parcours du Cœur / Samedi 6 avril / 10h – 19h / Place du Ralliement, Angers

Manon Paret

jfdghjhthit45

Les + vus

Quitter la version mobile