Hippisme

Quinté. Le Prix du Tricentenaire des Grandes Ecuries à Chantilly ce jeudi 28 mars 2019.

Publié

le

Le Prix du Tricentenaire des Grandes Ecuries à Chantilly ce jeudi 28 mars 2019.

Direction Chantilly, ce jeudi 28 mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Tricentenaire des Grandes Ecuries devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Time To Fly (2) est un cheval très régulier. Lors de son unique essai dans un quinté, ce cheval vite sur jambes avait gardé une excellente troisième place sur les 1200 mètres en ligne droite de Deauville. Pour sa rentrée 2019, il a affiché une belle supériorité, tout en ayant été un peu allant en début de course, en terrain très lourd. Postulant sérieux au succès. Red Torch (3) a progressivement gravi les échelons. Après un succès dans une Classe 2 au Lion-d’Angers en 2018, il a pris la voie des handicaps et a remporté son quinté sur les 1200 mètres en ligne droite de Chantilly. Pour sa rentrée, il a longtemps été vu en bonne place et a donné une excellente réplique au vainqueur. Il devrait être monté là-dessus et a un rôle à jouer.Parigote (5) qui avait eu du mal à se distinguer à ce niveau jusque-là, a connu le succès dans le quinté du 14 mars à 27/1. Du coup, elle subit une pénalisation de 2,5 kg, ce qui va compliquer sa tâche, car elle vient de gagner avec peu de marge. Par ailleurs, son numéro dans les stalles est nettement moins favorable.River Cannes (9) ne doit pas être condamnée hâtivement sur sa récente sortie. Elle n’a jamais été en course sur le tracé assez particulier de Fontainebleau. Précédemment, elle avait prouvé sa forme en enlevant son handicap sur les 1300 mètres de l’anneau cantilien. Elle retrouve jeudi ce tracé qu’elle affectionne particulièrement et a tiré un numéro de corde très correct.Gone Solo (13) a trouvé sa voie dans les petits handicaps à l’arrière-saison, s’imposant d’ailleurs à deux reprises, dont une fois sur la PSF. Passé en valeur 37, il a eu beaucoup plus de mal, d’où des résultats très moyens dans l’ensemble. Il est redescendu en 35 mais n’a pas encore prouvé, en 4 tentatives, qu’il pouvait avoir la pointure des gros handicaps.

Les confidences de Geny

Louis Baudron: Après avoir bien gagné une Classe 1 l’été dernier à Deauville, Fastidious (1) a eu des petits soucis de santé. Il est en train de revenir au mieux et je ne pense pas que la PSF le dérange. Mais il est encore pris à une valeur élevée et a besoin de nous rassurer.

Christos Theodorakis: La dernière fois, Hastotrike (4) s’est bien comporté, mais il a dû tout le temps galoper sur le côté extérieur du peloton. Les deux cents mètres de moins ne sont pas un problème. Le souci, c’est qu’il y a beaucoup de partants dans ces courses et qu’il n’est pas évident, pour un attentiste comme lui, de s’exprimer en fin de parcours. Il est en très bonne condition et a une bonne chance, si cela se passe bien.

Vincent Sartori: Zavrinka (6) va faire son retour à la compétition dans un bel état de forme. Elle a du travail derrière elle et devrait bien se comporter. Je pense qu’elle a encore un quinté dans les jambes. Ici, face aux mâles, j’espère qu’elle pourra bénéficier d’un bon parcours. Je pense qu’elle devrait bien courir. Ensuite, elle aura un bon engagement face aux seules femelles.

Ramón Avial-Lopez: Falco Delavillière (7) a réalisé une très bonne performance la dernière fois, lors de sa rentrée. D’ailleurs, je n’ai pas compris pourquoi il ne faisait pas partie des favoris ce jour-là, car il fait toujours ses courses. Il est très bien, ayant parfaitement récupéré. Je ne crains pas la distance plus courte que d’habitude, car il est très rapide. Je compte logiquement sur lui.

Vaclav Luka: Beau Massagot (8) a tiré un bon numéro de corde. Sur cette PSF rapide, c’est un réel avantage, surtout sur ce tracé. Je ne sais pas trop quoi en attendre car il n’est pas prêt à 100 %. Il est mieux sur cette distance de 1.300 mètres et, avec ce numéro de corde, il va être rapidement devant. Il peut garder une place dans les sept premiers, d’autant qu’il a été baissé de deux kilos.

Christophe Ferland: French Béré (10) est une récente recrue, que je connais encore assez peu. Le matin, il n’est pas déplaisant et donne plutôt satisfaction. Sa prestation de jeudi me permettra de voir si on peut insister à ce niveau.

Jérôme Reynier: Baileys Balle (11) reste sur de bonnes sorties. Comme il adore les pistes en sable, on profite de l’engagement mais il doit courir rapproché ici avec les voyages Marseille-Paris. Comme il a beaucoup de vitesse naturelle, les 200 mètres de moins ne vont pas le déranger mais pas l’arranger non plus, au contraire de certains de ses adversaires. Resté bien, il devrait de nouveau défendre ses chances.

Jean-Michel Lefebvre: La Magicienne (12) s’est encore bien défendue dernièrement, malgré une situation au poids plus compliquée. Le fait de revenir sur une distance plus courte ne va pas la déranger, bien au contraire. Son jockey m’a indiqué que les 1600 mètres représentaient son maximum de tenue. A l’aide de ce bon numéro de corde, elle peut conclure dans le quinté.

Jérémy Para: Nous avions avec son propriétaire l’objectif de faire gagner Sidewalk (14) avant de la diriger vers le haras. C’est fait ! Elle n’a pas puisé dans ses ressources ce jour-là, voilà pourquoi nous la présentons de façon rapprochée. La distance plus courte ne m’inquiète pas et elle a tiré un bon numéro de corde. C’est une chance.

François Monfort: En dernier lieu, Charnock Richard (15) n’a pas été heureux, étant emmuré vivant. Le cheval n’a vraiment pas pris dur et est donc extra. Hormis en terrain lourd, il va un peu partout mais a gagné sur ce tracé l’année dernière. Avec cette corde 16, c’est mission impossible sur ce tracé. Ceux qui sont à la corde ont un avantage indéniable.

Nicolas Caullery: Bibi Voice (16) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie. La fois précédente, sur la PSF de Cagnes, elle n’avait pas trop mal couru, ne cédant que dans les deux cents derniers mètres, sur une piste exécrable. Même si elle n’a pas de marge, je pense qu’avec un bon parcours, elle peut compléter la bonne combinaison du quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-2-3-5-11-12-6-14 La synthèse de presse: 2 – 7 – 11 – 3 – 14 – 6 – 1 – 4

RTL :3-11-2-7-4-14-1-6
Europe 1 :7-11-15-4-3-2-6-10
Le Parisien :2-3-11-7-14-12-8-1
Ouest France:2-15-3-7-11-14-9-4
Sud Ouest : 2-11-12-7-3-14-15-9
Tropiques FM: 7-2-11-3-12-14-1-8
Paris Turf :2-11-3-7-14-9-4-6

Les + vus

Quitter la version mobile