Hippisme

Quinté. Le Prix de Compiègne à Vincennes ce vendredi 26 décembre 2025.

Publié

le

Direction Vincennes ce vendredi 26 Décembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Compiègne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 41 000€.

Irrésistible cet automne, KETBERNY (12) a remarquablement lancé son hiver le 9 décembre (2e). Il n’a pas encore montré ses limites et s’entend parfaitement avec Franck Nivard (un succès et une deuxième place en deux associations). Sauf incident, il ne sortira pas des trois premiers. Derrière cette base a priori solide, l’hésitation est permise entre KELLER DE L’ITON (8), qui a fini tout près de notre préféré en dernier lieu, KERRO DE HOUELLE (11), dont la rapide disqualification du 3 décembre doit être effacée, et KER DE TOUES (15), préparé avec soin pour cet engagement de rêve. KADOR JOSSELYN (9) ne cesse de décevoir et se présente de façon très rapprochée, mais le fait qu’il soit piloté par Jean-Michel Bazire retient l’attention. KYSKO DE FAEL (14) n’a pas de marge mais dépend d’un entourage absolument euphorique, si bien qu’il serait imprudent de l’éliminer. KING KONG SMILE (3) et KEOPS DE JUMILLY (7) ont les moyens de compléter la combinaison gagnante du Quinté+, comme d’autres…

Dans cette épreuve, Karat Cool (5) a dévoilé de sérieux moyens en province, mais il effectue sa rentrée en restant chaussé. Il est compétitif à ce niveau mais ne sera pas suffisamment affûté pour rivaliser ce vendredi. Pour une autre fois.

Les confidences de Geny

Pierre-Yves Verva: Kervéléan (1) reste sur un bon succès à Vincennes. Mais ici, il n’a rien à voir. J’ai mis un émoji rouge. Il faut le regarder courir pour l’avenir.

Nicolas Bazire, entraîneur: Pour son retour sous la selle, Kracus de Guez (1) a été pris de vitesse avant de bien terminer. La longue distance ne sera pas un problème. Il est peu chargé en gains mais évolue selon moi dans sa catégorie. Je lui laisse du confort aux antérieurs. Je lui vois une belle chance.

Cédric Terry, driver: Karma de Beaufour (2) n’avait pas de belle course à son programme durant ces deux ou trois derniers mois, donc il a surtout couru pour maintenir sa condition en vue de cette épreuve. Il sera cette fois mis en mode course. Il est dur à l’effort et peut faire les derniers 700 mètres tout seul, mais il n’a pas non plus une grosse marge de manœuvre. Il est dans sa catégorie et a sa place dans le Quinté+.

Nils Pacha, entraîneur: King Kong Smile (3) a eu un passage à vide cet automne après un bon début d’année. Il a eu droit à du repos et sa course de rentrée à Lyon m’a plu. Il est monté là-dessus. Avec un déroulement de course favorable, il a le droit de prendre une place.

Pierre-Alain Rynwalt Boulard, entraîneur: Kaid Fortuna (4) m’a déçu la dernière fois, car il a eu un bon parcours mais ne s’est pas livré. Il ne soufflait pas après la course. Il va courir sagement dans en vue d’un engagement favorable, le 7 janvier à Mauquenchy. Vous pouvez l’écarter.

Matthieu Varin, entraîneur: Keepsake Mossa (6) reste sur une très belle deuxième place dans un bon lot et dans un bon chrono. Il évolue dans sa catégorie, mais le parcours fera la différence. Le cheval est au top actuellement. Je vous conseille de ne pas le sous-estimer.

Guillaume Beaufils, entraîneur: A Saint-Brieuc, Keops de Jumilly (7) était ferré sur une piste rendue difficile par le mauvais temps. Ensuite, il n’a pas été performant à Bordeaux. Cette fois, il sera pieds nus. Il est dans sa catégorie mais n’a pas de marge. Le parcours fera la différence.

Bruno Beaucamp, premier garçon: Keller de L’Iton (8) vient de très bien courir sur un parcours de vitesse. Il a dû virer au large mais a bien soutenu son effort. Il a beaucoup plu à Éric Raffin ce jour-là. Il était ferré lourd mais a montré qu’il était compétitif. Nous l’avons toujours préservé car nous l’estimons beaucoup. Il faut rester vigilant au moment de la volte, mais ensuite il possède du fond. Comme il a très bien travaillé, nous comptons sur lui !

Nicolas Bazire, entraîneur: Kador Josselyn (9) est décevant en compétition. Il est bien engagé, donc il court, mais on a besoin d’être rassuré en course. Il ne se donne pas vraiment. Il est capable de faire mieux que ses derniers résultats, mais je lui préfère Kracus de Guez (1).

Jonathan Vanmeerbeck, entraîneur: Kanem (10) est arrivé à l’écurie après sa dernière sortie. Il a connu un petit souci à la maison depuis et je pense donc qu’il peut manquer de rythme. C’est aussi pour cela que je le drive moi-même. Il travaille plutôt bien mais j’ai besoin de le juger en course. Il n’est pas hors d’affaire, mais une petite place me satisferait.

Kevin Leblanc, entraîneur: Je vais remettre un petit enrênement à Kerro de Houelle (11) pour qu’il puisse mieux partir, car cela reste son talon d’Achille. Comme il a besoin de prendre ses aises, il est souvent parqué en dehors à Paris-Vincennes. De condition, il est très bien. S’il se montre sage, il a une très belle carte à jouer.

Charles-Antoine Mary, entraîneur: Ketberny (12) fait toutes ses courses. Le matin, il n’est pas démonstratif, mais l’après-midi, avec ses œillères, il montre beaucoup d’envie. Il évolue dans le bon sens. Il ne cesse de monter de catégorie et, vu sa performance de la dernière fois, je lui vois une belle chance. La longue distance n’est pas un problème. Préservé dans le parcours, il devrait une nouvelle fois répondre présent.

François Giard, entraîneur: Kabotin Chenevière (13) est arrivé dans mes boxes il y a quelques mois. Il monte en puissance au fil des courses. Il n’a pas été heureux la dernière fois, mais il a tout de même fini correctement, sans utiliser le débouche-oreille. Il est bien le matin et découvre des conditions de course favorables. Avec un bon déroulement de course, il est capable de finir dans le Quinté+.

Marc Sassier, entraîneur: Kysko de Faël (14) a très bien tenu sa partie à Bordeaux. Il a seulement été ajusté par les favoris à la fin. Il est bien le matin et évolue dans sa catégorie. Il n’a pas deux heures pour gagner une telle épreuve mais devrait bien tenir sa partie si le parcours lui est favorable. Il a déjà bien couru à Vincennes.

Gabriel Angel Pou Pou, entraîneur et driver : Ker de Toues (15) vient d’effectuer une course de rentrée correcte. Il est monté en condition depuis au travail. Il est bien souple et avec de l’envie. Maintenant, il peut encore manquer de condition pour une course à Vincennes. Il sera allégé dans sa ferrure et, si je peux le courir à l’économie, il n’est pas hors d’affaire. Vous pouvez l’envisager en fin de combinaison.

Une synthèse:12-15-8-1-6-7-14-9 La synthèse de la presse:8 – 12 – 11 – 9 – 14 – 15 – 1 – 3

Equidia:12-8-11-15-9-14-3-7
Europe1 :12-14-8-6-11-7-1-9
Le Parisien :
L’Alsace :12-8-13-11-9-14-3-15
Paris Turf :12-8-1-9-13-14-11-6
RTL:12-8-15-11-9-6-3-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info